JE RECHERCHE
Solidays 2014 : la programmation s'étoffe

Solidays 2014 : la programmation s'étoffe

Le slogan du célèbre festival parisien pour cette année 2014 ? The fight must go on !

Toujours responsable et toujours festif, le festival Solidays propose une fois encore de s’amuser à petit prix tout en faisant une bonne action, le soleil en prime. Après un quinzième anniversaire réussi en 2013, Solidarité Sida remet la machine en action pour un festival qui ne lâchera rien cette fois-ci encore !

Pour l'instant, peu de groupes sont encore annoncés, mais le leitmotiv de cette première annonce pourrait être "peu mais bon" : sur ces sept entités musicales, que du lourd ! On vous laisse apprécier par vous-même...

UPDATE : le festival vient d'annoncer une nouvelle série de 14 groupes, ce qui enrichit donc grandement la programmation de cette édition 2014 !

Au programme : la classe de Vanessa Paradis, le groove historique de De La Soul, la patate de Deluxe, l'afrobeat de Blitz The Ambassador, le flow de S-Crew, le mélange inédit de Chinese Man, le farfelu Har Mar Superstar, le slammeur Anthony Joseph, les omniprésents Cats On Trees, la pop de We Were Evergreen, les créatifs Sarah W_Papsun, les bêtes de scène Stuck In The Sound, les ensoleillés Jamaica, l'électro de Boris Brejcha et les zinzins Salut C'est Cool. Ce qui permet de structurer un prog' jour par jour !

- Vendredi 27 juin : Chinese Man, Fauve, -M-, Shaka Ponk, Salut C’est Cool, Yodelice, Vitalic VTLZR, Breton, The Gladiators, HollySiz, La Rue Ketanou, Odezenne, Carbon Airways, Disiz, James Vincent McMorrow, Har Mar Superstar…
- Samedi 28 juin : Franz Ferdinand, Stuck In The Sound, Rodrigo y Gabriela, Jamaica, Gesaffelstein, Blitz The Ambassador, Cats on Trees, Deluxe, S-Crew, Parov Stelar, Anthony Joseph, Danakil, Kadebostany, Boris Brejcha, Saint Michel, We Were Evergreen…
- Dimanche 29 juin : Vanessa Paradis, De La Soul, Metronomy, Skip The Use, Woodkid, Patrice, Girls In Hawaii, FFF, La Femme, Christine and the Queens, Sarah W_ Papsun, Kendra Morris, St.Lô, Triggerfinger…

-M-

Ce n'est pas sa première fois à Solidays, loin de là... On peut donc parler d'histoire d'amour entre le chanteur-guitariste virtuose et le festival, qui accueillera son spectacle une fois encore pour le plaisir des spectateurs.

Image de prévisualisation YouTube

 

Franz Ferdinand

Les Écossais ont encore la patate, ils nous l'ont prouvé avec un excellent nouvel album à la rentrée dernière. Logique donc de les retrouver parmi les premiers gros noms de Solidays !

 

Gesaffelstein

Est-il encore utile de le présenter ? Tout réussit à "Gesa", qui devrait faire de 2014 son année, après avoir fini 2013 en pleine santé. Son show puissant, implacable et électrique devrait mettre tout le monde d'accord à Solidays.

Image de prévisualisation YouTube

 

Yodelice

Il a à peu près tout fait, entre la composition pour de nombreux artistes pop et ses créations personnelles, qui ont vite rencontré un grand succès. Yodelice tissera une fois encore la toile de son bel univers devant vos yeux ébahis !

 

Patrice

Idole des filles, roi des ritournelles soul-folk, Patrice a su traverser les années en sachant se renouveler, et surtout en gardant une énergie salvatrice. Normalement, vous devriez avoir matière à planer et danser.

Image de prévisualisation YouTube 

 

Vitalic

Il a su fédérer le plus grand nombre avec sa techno exigeante et manimaliste, et il continue de mettre le vu-mètre dans le rouge avec son nouveau live nommé VTLZR et conçu par le collectif 1024. Vitalic va vous en mettre plein les oreilles et plein la vue !

Image de prévisualisation YouTube

 

The Parov Stellar Band

Marcus Füreder est de retour pour transformer la fosse de Solidays en grand dancefloor bigarré. Parov Stelar et son groupe ont la science du swing, et comptent bien vous la refiler...


UPDATE
: trois nouveaux nous ont été annoncés ce mercredi 12 février... Des prodiges anglais, du rap indé et une reformation étonnante sont au programme avec: 

Breton

Est-il besoin de rappeler qui sont les Breton? Le collectif anglais a mis tout le monde d'accord avec leur dernier album War Room Stories, pétri de pop dark aux sonorités électro. A voir! 

Odezenne

Ceux-là n'ont pas joué le jeu des médias et des maisons de disque. Les membres de Odezenne, groupe de rap français, tiennent à leur indépendance, bien loin de l'imaginaire bling-bling. L'authenticité à l'état pur. 

FFF

La Fédération Française de Fonck revient! Après des années d'absence, Marco Prince, Yarol Poupaud, Krishoo Monthieux et Nicolas « Niktus » Baby reprennent le chemin de la scène, un petit événement en soit! 

 Image de prévisualisation YouTube


UPDATE:
trois noms ont été ajoutés à la programmation ce mardi 4 mars, et pas des moindres: 

Skip The Use

 Habitués des Solidays, les cinq garçons de Skip The Use ont les festivals (et le rock) dans le sang. Et, comme leur nom ne l'indique pas, ils sont français. Cocorico! 

Image de prévisualisation YouTube

Disiz

Côté rap, les festivaliers pourront péter les plombs (on se souvient de son premier single sorti en 2000) avec Disiz. L'ex "Disiz La Peste" a sorti un nouvel album hier, Transe Lucide, l'occasion de se mettre à jour!

Kadebostany

Lookés jusqu'au bout des ongles, les Kadebostany mêlent Orient et Occident, pop et électro, et se présentent comme une "délégation culturelle du président Kadebostan de la République de Kadebostany". Les curieux ne regretteront pas! 

Image de prévisualisation YouTube

UPDATE: 18 noms ont été annoncés ce jeudi 20 mars. Les Solidays accueilleront donc:

Metronomy
Fauve
Woodkid
Shaka Ponk
La Femme
Carbon Airways
James Vincent McMorrow
Rodrigo y Gabriela
St. Lô
Triggerfinger
Saint-Michel
Christine & The Queens
Hollysiz
Kendra Morris
Girls In Hawaii
La Rue Ketanou
The Gladiators
Danakil

UPDATE: un nom a été rajouté à la programmation en ce vendredi 28 mars

Chinese Man

L'homme Chinois squattera la pelouse de Longchamp le vendredi 27 juin, et fêteront dignement les 10 ans de leur label Chinese Man Records. Cuivres, VJs, guests... Les bougies seront soufflées au son du Groove Sessions Vol.3, la nouvelle compil' signée Chinese Man Rec! 

En tout cas, vous pouvez dores et déjà acheter votre pass 3 jours ici ou  !