JE RECHERCHE
Le créateur de X-Files reprend du service

Le créateur de X-Files reprend du service

Avis aux sérivores : le papa de Mulder et Scully est reparti pour un tour... peut-être.

Souvenez-vous, c'était au XXème siècle : Fox Mulder et Dana Scully, les deux agents sexy/cool/mystérieux de la série X-Files, nous ont trimballés dans bon nombre d'histoires surnaturelles qui, si elles paraissent un peu kitsch aujourd'hui, ont écrit pas mal de belles pages de la culture TV des années 90.

Il n'est évidemment pas question d'un remake de la célèbre série, mais son créateur, Chris Carter, semble parti pour reprendre une place non-négligeable dans l'échiquier de la production télévisuelle, à une époque où le regard sur les séries télé est infiniment plus favorable de la part du public. Sans parler du fait que la production générale de shows a augmenté de manière phénoménale, en quantité comme en qualité !

Bref, The After, au vu du micro-extrait qu'il nous est donné de voir, à l'air de tenir davantage de la série B apocalyptique que de la grande série au scénario ultra-complexe et à la trame narrative virtuose. Seul le traitement scénaristique est plus ou moins avéré : il s'agira de mettre en avant les relations humaines entre les victimes d'une certaine catastrophe, plutôt qu'à l'action que cette dernière pourrait amener. Un thriller psychologique basé sur un drame à base d'explosions ? Pourquoi pas, après tout ?

Pour l'instant, seul un pilote sera proposé aux abonnés Amazon, la série étant entre leurs mains : si les réactions sont positives, la production commencera. Sinon, hop, poubelle. Wait and see...