JE RECHERCHE
"There Is No Other Time" des Klaxons en écoute

"There Is No Other Time" des Klaxons en écoute

Quatre ans après Surfing The Void et deux ans après le début des enregistrements du nouvel album, les Klaxons nous livrent enfin un titre !

Ca faisait bien longtemps que l’on avait pas eu de nouvelle du groupe psyché-fluo-pop. Surfing the Void est sorti en 2010 et depuis c’était seulement par James Murphy qu’on avait pu glaner quelques informations. En 2012 l’ex leader de LCD Soundsystem annonçait en effet qu'il travaillait avec le groupe, mais pas plus.

L’heure est enfin aux révélations. Le premier single « There Is No Other Time » sortira le 23 mars sur Akashic Records, suivi de l’album au printemps. Ce premier titre est produit par le duo anglais Gorgon City, et le groupe opère avec celui-ci un virage serré ! Exit les guitares et les rythmiques tranchées, place aux synthés et aux claquements de mains pour un titre très disco qui frise un peu la guimauve. 

La suite des festivités n’augure pourtant que du bon. On retrouvera sur l’album James Murphy, comme annoncé, mais aussi Erol Alkan et Tom Rowlands des Chemical Brothers ! Ce à quoi suivra bien sûr la tournée estivale. On retrouvera les Klaxons notamment au Printemps de Bourges et au festival Chorus qui se tiennent tous les deux en avril.