JE RECHERCHE
Les premiers noms des Eurockéennes de Belfort 2014

Les premiers noms des Eurockéennes de Belfort 2014

Les premiers noms de l'édition 2014 des Eurockéennes de Belfort sont tombés : le festival promet une nouvelle fois de beaux moments musicaux.

Alors qu'elles n'auront lieu que dans cinq mois, les Eurockéennes de Belfort commencent à se dévoiler : après quelques visuels et les dates officielles (du 4 au 6 juillet 2014), les premiers noms qui feront partie du line-up du festival viennent d'être annoncés. Chaque été, les Eurockéennes comptent parmi les festivals les plus prisés en France et cela se comprend: avec une programmation riche, variée et surtout prestigieuse, le festival ne fait pas les choses à moitié. L'année dernière étaient présents : Phoenix, Blur, Jamiroquai, Busy P, Woodkid, Gesaffelstein, Disclosure entre de nombreux autres artistes de la même trempe.

Jusqu'à aujourd'hui, seuls les Black Keys avaient annoncé par surprise leur participation au célèbre festival. Quels sont les autres artistes qui se partageront l'affiche de la 26ème édition des Eurockéennes ? Cette année le thème est "Music In Paradise" et on ne déroge pas à la règle de l'excellence dans la programmation avec les premiers noms dévoilés : Stromae, Skrillex, Pixies, Franz Ferdinand, Shaka Ponk, Détroit, Casseurs Flowters, Foster The People, Temples, Robert Plant & The Sensational Space Shifters et M.I.A. sont d'ores et déjà confirmés ! Découvrez le teaser des Eurockéennes 2014 ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

 

Stromae

Image de prévisualisation YouTube

L'artiste belge, devenu incontournable depuis la sortie de son deuxième album Racine Carrée, sera présent dans plusieurs festivals durant les prochains mois dont une date désormais confirmée aux Eurockéennes. Stromae, ça promet.

 

Pixies

Image de prévisualisation YouTube

Pas d'Eurockéennes sans grosse pointure du rock : les légendaires Pixies joueront sur la presqu’île du Malsaucy et enchaîneront leurs tubes, de "Where Is My Mind" aux plus récents.

 

Franz Ferdinand

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe écossais sait comment faire bouger les foules : jouer un set complet constitué de titres incisifs et efficaces. Et comme le répertoire de Franz Ferdinand est truffé d'hymnes rock'n'roll, on est sûr que son concert sera l'un des beaux moments de cette édition.

 

Casseurs Flowters

Image de prévisualisation YouTube

Orelsan et Gringe, aka Casseurs Flowters, vont sans aucun doute donner de la joie et du bonheur aux festivaliers avec leur rap déluré. Leur premier opus a été l'un de nos coups de cœurs l'année passée, on a hâte de voir ce qu'ils donnent sur scène.

 

Skrillex

Image de prévisualisation YouTube

Entre dubstep tapageur et électro mordante, Skrillex est l'un des DJ's les plus convoités dans le monde entier. Sur chacun de ses passages, la foule s’unit pour ne faire plus qu'un avec sa musique. La partie dancefloor des Eurockéennes est déjà assurée.

M.I.A.

Depuis son dernier album Matangi et ses singles « Bring The Noize » ou "Y.A.L.A." , l’Anglaise M.I.A. enchaîne les dates, et ce n'est pas pour nous déplaire! La grande gueule originaire du Sri Lanka retournera Belfort le samedi soir. 

Volbeat

En attendant le programme complet des Eurockéennes, dévoilé le 15 avril, le festival nous fait languir en ajoutant une nouvelle tête à la programmation chaque vendredi, via les vidéos "Thanks God it's Friday". Après M.I.A. la semaine dernière, c'est au tour du groupe de heavy-metal danois Volbeat de rejoindre le line-up déjà impressionnant. 

Metronomy

Depuis la sortie de leur album Love Letters lundi 10 mars, les Metronomy sont partout... Y compris dans ce "Thanks God it's Friday" troisième du nom! Après les Zéniths de Toulouse, Nantes et Paris, les Anglais s'arrêteront à Belfort le vendredi 4 juillet, le premier jour du festival... Le week-end commencera bien! 

Uncle Acid & The Deadbeat

Il faut tout de même que les Eurockéennes portent bien leur nom: pour ce quatrième "Thanks God It's Friday", le festival annonce les Uncle Acid & The Deadbeat, groupe de rock psyché anglais flirtant avec le heavy metal des années 60 (ils vont même jusqu'à utiliser des instruments vintage pour recréer le son de l'époque). Des copains de Volbeat?

Benjamin Clementine

Un piano et une voix poignante, voilà la recette du succès de Benjamin Clementine, chanteur-compositeur-interprète incroyablement émouvant. Découvert dans le métro, l'Anglais d'origine ghanéenne enchantera les Eurockéennes le vendredi 4 juillet. Frissons en perspective! 

Schoolboy Q

Le petit protégé de Kendrick Lamar et membre du collectif Black Hippy squattera la scène des Eurockéennes le dimanche 6 mars, aux côtés de The Black Keys ou Pixies. Un choix qui montre encore la volonté d'éclectisme du festival, aussi bien porté sur le rock que sur le rap. On est pressé d'entendre "Man Of The Year" extrait de son troisième album Oxymoron sorti en février! 

Temples

Rêveur, plongé dans un psychédélisme débordant, Temples (UK) chasse les époques (surtout les années 1970) et les groupes (The Doors) dans un joyeux bain de pétales affriolantes. Douce et gutturale, la voix de James Edward Bagshaw cajole et rend heureux. Pas étonnant donc que Noel Gallagher, ancienne figure d’Oasis, ait qualifié le quatuor de « meilleur nouveau groupe britannique ». Rien que ça !