JE RECHERCHE
Weekend : les bons plans Green Room Session

Weekend : les bons plans Green Room Session

Pour sa deuxième édition des sorties du weekend, Green Room vous promène entre Lyon, Marseille et Paris et vous sélectionne des cours, des boutiques, et plein d'autres choses ! Suivez le guide ! 

 

MyGatô

DSC00936

Il suffit de regarder l'atelier pour comprendre pourquoi on vous propose d'aller apprendre à faire des gâteaux ce weekend. Cette adresse lyonnaise, ouverte il y a moins d'un an, est encore confidentielle,  mais ça risque de ne pas durer ! MyGatô propose des cours de pâtisserie pour les petits et les grands dans son "laboratoire gourmand". Sachez d'ailleurs que l'enseigne organise un concours jusqu'au 11 février et que vous pouvez donc gagner vos cours ! Toutes les infos ici.

Ground Zéro  & Contre-Etiquette

Ground-Zero-paris

Pour les parisiens,on vous propose de flâner autour de la Place Sainte-Marthe dans le 10 ème arrondissement. Si vous descendez la rue, vous trouverez des petits commerces de bouche et autres épiceries fines, et quelques surprises. Mais on vous conseille plutôt de commencer par Ground Zero, le disquaire à la sélection impeccable situé sur la place, avant d’enchaîner sur la Contre-Etiquette, cave à vins et à épices toute aussi intelligente dans ses choix.

 Cuisse de grenouille 

cuissedegrenouille

Ne vous y trompez pas, Cuisse de Grenouille ne fait pas dans la cuisine traditionnelle française mais bien dans les vêtements. Récemment repensée par le designer d'environnement Joran Briand, la boutique affiche une esthétique épurée rappelant la cave d'un bateau, à l'image de la marque qui s'inspire de l'esprit surf des 50's. Profitez-en, c'est encore les soldes ! 

La Dame Noir 

dame noir

Début de soirée marseillais à la Dame Noir ! En bientôt cinq d'ans d'activité, la Dame Noir est devenu un haut lieu de la nuit Marseillaise. En plus d'être un label, la Dame Noir est aussi un bar et un club où l'on est bien souvent compressé. La faute à la programmation toujours impeccable, entre soutien aux DJs locaux et grands noms internationaux. Ce soir, c'est Edric Couvez et Phred qui s'occupe du son, et demain c'est Abstraxion et DC Dallas. On vous conseille donc d'arriver tôt ! 

Arte Radio goûter 

ArteRadio2

Envie de vous faire un "cinéma pour les oreilles" ? On vous avait dit  de rallumer la radio, vous pouvez maintenant la vivre en direct. C'est possible tous les premiers dimanches du mois ! Arte Radio, la webradio d'Arte, vous propose d'écouter ses créations en avant-première et vous offre ensuite le goûter ! Elle est pas belle la vie ? Cette semaine c'est Delphine Saltel qui nous présentera ses courts métrages audio.