JE RECHERCHE
Le graphisme dans tous ses états à Paris

Le graphisme dans tous ses états à Paris

C'est une première : Paris fête le graphisme. Vous avez peut-être déjà remarqué les affiches disposées sur les arrêts de bus de la capitale. Mais ce n'est pas tout : cinq expos s'installeront à la Cité de la Mode dès demain !

La Cité de la Mode et du Design n'abrite pas seulement le Wanderlust et le Nüba : à partir du jeudi 30 janvier (demain donc) et jusqu'au dimanche 2 février, cinq expos sur le graphisme y sont présentées. De "Paris invite le monde" (350 affiches, 45 pays et 104 graphistes reconnus ou récemment découverts) à "Gig Posters", une sélection d'affiches de concert crée par des amateurs américains, il y en aura pour tous les goûts... Et de toutes les couleurs !

FDG-Presse-PILM-Milton Glaser_03

Au programme également, l'expo "Un tour de France des jeunes designers graphiques" (tout est dans le titre), un film sur la regrettée galerie Anatome et une saga graphique sur France Télévisions avec archives et vieilles pubs. Cerise sur le gâteau, le tout est en entrée libre.

Et ce n'est pas tout ! Les affiches détournées présentes sur les arrêts de bus (notamment), sont toujours visibles sur les Champs Elysées, et des projections, conférences et autres rencontres professionnelles sont prévues jeudi, vendredi et samedi. Toutes les infos sont ici.

Aspirants graphistes ou simples esthètes, on sait ce que vous allez faire ce week-end.

FDG-Presse-PILM-Idania del Rio_03