JE RECHERCHE
Nuits Sonores 2014 : la programmation jour !

Nuits Sonores 2014 : la programmation jour !

Nuits Sonores est l'événement musiques électroniques français incontournable. Il jouit, ici et à l'étranger, d'une incroyable aura et chaque année et il nous rappelle pourquoi chaque année. Ca commence quatre mois avant le début des festivités par l'annonce de la programmation. 

Ce ne sont "que" les artistes de jour qui sont annoncés, mais comme le festival a toujours équilibré sa programmation entre jour et nuit : les noms annoncés sont plus qu'alléchants. Ce sont donc les artistes qui se produiront entre 14h et 21h, du jeudi 29 au samedi 31 mai, qui sont dévoilés aujourd'hui. On pourra les retrouver à la pointe sud de la presqu'île de Lyon et à la Sucrière.

Au programme on retrouve la Dj russe Nina Kraviz, Daniel Avery ou encore Kode 9 coté musiques électroniques, et Dum Dum Girls, Wooden Shijps, Crocodiles ou encore Lee Ranaldo (le guitariste de Sonic Youth)  coté rock. On trouvera aussi des plateaux à l'honneur d'un label (Innervisions avec notamment Dixon) ou d'une radio (la londonienne NTS), des back 2 back (Jimmy Edgar et Bambounou) et même des "Mini Sonore" pour les enfants.

Ajoutons que se déroulera en même temps European Lab qui réunit plein de professionnels pour parler nouveaux modèles culturels. N'hésitez pas à y faire un tour aussi !

On ne vous a cité que quelques noms et ce n'est que la programmation jour ! Vous pouvez la retrouvez en entier ci-dessous, ou sur le site des Nuits Sonores. Pour plagier le très beau livre que le festival à sorti à l'occasion de ses dix ans : les Nuits Sonores, on les fait "sans dormir" !

NS2014

(Cliquez pour agrandir)