JE RECHERCHE
Top 5 des groupes qui ont du style

Top 5 des groupes qui ont du style

Ce weekend se tenait la Fashion Week parisienne. On a vu passer sur les tapis rouges Tilda Swinton, Lily Allen, Carla Bruni et bien d'autres artistes qui avaient forcément tous fait un effort vestimentaire. Si l'on n'a jamais jugé un groupe sur vêtements, et toujours sur sa musique, force est de constater que certains ont un vrai sens du style. On vous propose donc un top 5 des groupes aussi bons que bien habillés.

The Strokes

 The strokes

Souvenez-vous, au début des années 2000 le rock renaissait de ses cendres, portés par des groupes comme les Libertines en Angleterre, où les Strokes aux Etats-Unis. Ce dernier remettait au goût du jour les silhouettes élancées, les perfectos, les boots et les jeans plus sérrés tu meurs. C'était d'ailleurs à la même époque qu'Hedi Slimane proposait ce genre de silhouettes pour Dior Homme. Le premier album du groupe reste aujourd'hui encore l'un des plus importants pour le rock des années 2000.

 

MGMT

 MGMT

Le duo s'était fait connaitre en jouant le thème de Ghostbusters en boucle pendant une demie heure dans leur université d'origine. Déjà à l'époque ils aimaient la peinture et les tenues de hippies (cf.la pochette du premier album, Oracular Spectacular). Ils avaient fait à l'époque bon nombre d'émules. Entre esprit fluokid, psychédélisme et tenues de folkeux, le duo jouit effectivement d'une identité visuelle forte.

 

La Femme

la femme

Le groupe de rock le plus déjanté de l'hexagone soigne autant son rock-new wave-tropical-pop (ou presque) que son apparence. A leurs débuts, tout les membres du groupe avaient les cheveux teint en blond platine et n'hésitaient pas construire un style bien à eux. Les membres masculins du groupe se promenaient régulièrement en robes, ou avec des chapeaux haut de forme...bref, tout un concept !

 

The Gossip / Beth Ditto

 gossip

En plus d'être une pure entertaineuse Beth Ditto, la chanteuse de The Gossip, a aussi un sens du style à tout épreuve. A tel point que Jean-Paul Gaultier l'avait invitée à défiler. Un beau message pour toutes les filles complexées par leur poids. Elle, elle s'en moque ! Beth Ditto est aussi à l'aise en robe de couturier et hauts talons qu'en petite culotte sur scène. C'est pour ça qu'on l'aime.

 

T.E.E.D

teed-tips

Oui, on peut faire de la musique électronique et ne pas porter la tenue traditionnelle (comprendre t-shirt cool + sneakers). Si Gesaffelstein s'est construit une image de rock star, avec des costumes en passe de devenir cultes, l'anglais TEED préfère faire dans le too much. Pour ça, il ne lésine ni sur les couleurs, ni sur les plumes ! On vous laisse imaginer l'effet sur scène.