JE RECHERCHE
L'internet 24h après les Grammys

L'internet 24h après les Grammys

La plus importante des cérémonies musicales, après les Victoires de la Musique bien sûr, est une véritable mine d'or pour les internets. En une journée à peine, on ne compte plus les détournements, les coups de gueule ou les petits détails que personne n'avait vus de prime abord. Green Room vous propose une sélection des plus marquants, en sachant bien que le filon est encore exploitable

Taylor Swift : la fausse joie

On vous en parlait hier, et l'on en remet une petite couche aujourd'hui : Taylor Swift qui croit gagner à la place des Daft, c'est très gênant mais un brin jouissif. D'autant plus que ce n'est pas le seul "akward moment" qu'elle nous a offert pendant la cérémonie.

 

 http://25.media.tumblr.com/74893825e0a5e6aab6d6c5ca7dc6f173/tumblr_n02tsroheM1r5n0bgo1_500.gif

 

Lorde : numéro 1 sur Twitter

C'est la jeune Néo Zélandaise qui a le plus enflammé les réseaux sociaux, et notamment Twitter. Entre les fans et les moqueurs, ceux qui applaudissent sa performance et ceux qui se moquent de sa tenue : il y en a eu pour tout les goûts. 

 

 

 

Le chapeau de Pharrell

C'est l'objet vu aux Grammys dont on a le plus parlé, juste devant la canne de Madonna. Si au moment de la cérémonie, les réactions étaient assez moqueuses et que les twittos notamment s'en sont donné à coeur joie sur ce chapeau de cowboy, sachez néanmoins que c'est un Vivienne Westwood vintage et qu'il a une trentaine d'années. Le jour où Pharrell fera un fashion faux pas n'est pas encore arrivé. Depuis, les internets en sont tombés amoureux et lui ont offert une seconde vie virtuelle en lui créant son compte Twitter. 

 

 

Les Daft Punk dominent le web 

C'est bien sur des grands gagnants de cette édition dont on a le plus parlé. Entre le coup de gueule du New York Times ("Daft Punk rappelle que pour gagner un tas de Grammys, il suffit de dépenser quelques millions de dollars pour être sûr que votre album sonne comme un disque enregistré en 1977"), les gifs et les vidéos d'animation wtf, ce sont aussi les grands gagnants de l'internet.

 

La cérémonie en gifs

La cérémonie n'a pas échappé au classique des classiques de l'internet : les gifs ! Ils résument la soirée à eux seuls.