JE RECHERCHE
L’ouverture de 5 nouvelles boutiques qui nous enchante !

L’ouverture de 5 nouvelles boutiques qui nous enchante !

On peut dire que ce début d’année 2014 nous réserve de belles surprises en ce qui concerne l’ouverture de boutiques cool. Fringues, déco, gourmandises et beauté, découvrez les spots qui vont prochainement faire parler d’eux.

Le temple de la gourmandise bio : Marlette

Depuis sa création, Marlette développe la pâtisserie maison avec des recettes simples et savoureuses à partir des meilleures farines de sa région : l’Ile de Ré, et de produits issus de l'agriculture biologique ou de fermes locales. À partir de février, Marlette s’installe au 51 rue des Martyrs à Paris dans une jolie boutique avec cuisine ouverte et espace café : choisissez une préparation à cuisiner à la maison côté boutique, dégustez une pâtisserie à la carte du coin café ou installez-vous pour un déjeuner savoureux…

marlette

À la carte : fondant au chocolat, banana bread, cookies chocolat/sésame mais aussi œufs à la coque ou œufs cocottes pour les adeptes des petits-déjeuners fermiers ; salades gourmandes ou veloutés du potager au déjeuner ; et enfin, rillettes du terroir et vin bio pour les flâneurs de fin de journée.
De quoi concurrencer le Café Kitsuné qui a ouvert le 17 janvier dernier au 51, Galerie Montpensier dans le 1er arrondissement de Paris.

 

La pausé beauté en provenance États-Unis : Benefit

benefit-cosmetics-la-premiere-boutique-parisienne

La première boutique de la marque américaine de maquillage Benefit ouvre ses portes ce vendredi 24 janvier. De San Francisco, la ville où est fondée la marque en 1976 par deux sœurs, à Paris, il n y avait qu’un pas. Désormais franchi par l’entreprise dont les produits étaient jusque là vendus en exclusivité dans les boutiques Sephora.  De quoi ravir les petites françaises qui pourront découvrir la gamme complète dans un boudoir d’inspiration années 50, ambiance rétro, pin-up et milk-shake. Spécialité de la marque, la boutique propose également un bar à sourcils pour des yeux de biche mais également une douche auto-bronzante pour un teint doré toute l’année.

 

Le paradis des petits prix : Primark

primark

Le géant irlandais a débarqué en France il y a peu en ouvrant son premier magasin à Marseille. Un succès pour cette enseigne plébiscitée par les clients compte tenu des prix très attractifs…
Plus besoin de se rendre au Royaume-Uni désormais pour dévaliser la boutique et se refaire une nouvelle garde-robe, après Marseille, la marque ouvre une deuxième boutique à Dijon le 3 février à 11h, au cœur du centre commercial de La Toison d'Or.
Courant 2014, Primark s'installera également en région parisienne à Aulnay-sous-Bois en mars, à Villeneuve La Garenne en avril et à Créteil en juin. Attention toutefois à ne pas non plus vider votre PEL dans ce magasin, car la qualité des vêtements y est toute relative et vous seriez vite obligé d’emprunter pour vous offrir cette fois des fringues qui durent plus de 2 mois…

 

Le rendez-vous des minous : Aristide

aristide-hotel-pour-chats-paris

Après le bar à chats, faites place à l’hôtel à chats. Aristide c’est 250 m², au cœur de Paris, dédiés au bien-être de votre félin urbain pendant vos week-ends, vacances & déplacements. Ronronnements garantis !
Aristide, c’est un lieu exclusivement réservés aux chats avec la présence 7j/7 et 365j/an de professionnels qualifiés et amoureux des chats (2 assistantes vétérinaires spécialisées et Gauthier, celui qui a eu l’idée de ce projet) pour prendre soin d’eux tout au long de la journée. L’hôtel sera situé au cœur de Paris (Métro Grands Boulevards) avec des chambres simples ou doubles, lumineuses et cosy, spécialement conçues pour les chats d’appartement qui requièrent beaucoup d’attention, de temps de jeu et de caresses. Les chats auront accès plusieurs heures par jour, par petits groupes et sous surveillance à une salle de jeu de 20m² pour qu’ils puissent profiter d’un espace parfaitement aménagé pour explorer, jouer et se dépenser.
En 2014 vous partirez en vacances sereinement en laissant votre chat entre de bonnes mains !
La petite vidéo explicative ici :

 

Le chic à la française : La fondation Vuitton

La tant attendue Fondation Louis Vuitton (en photo de une) pour la création ouvrira ses portes à l’orée du Bois de Boulogne dans à l’automne 2014, après plus 6 ans de travaux. Imaginé par Frank Gehry, le bâtiment prend la forme d’un immense voilier composé de 12 voiles de verre dans lequel seront présentées les collections d’art moderne et contemporain de la Fondation de la marque.
Seront présents dans le bâtiment également une boutique et un restaurant (sur lesquels planent encore le mystère…).