JE RECHERCHE
Catdance : le festival du film avec... des chats

Catdance : le festival du film avec... des chats

Des chats et toujours plus de chats en vedette d'un festival de cinéma.

Avis à tous les amateurs de cinéma et de chatons ! Si vous comptez parmi vos passions les grands films d'auteur et le monde merveilleux des lolcats, le festival Catdance est fait pour vous. Alors qu'en ce moment aux États-Unis se tient le festival du film indépendant Sundance, sa version lolcats se déroule en même temps sur la toile.

Le sponsor principal du festival, la marque de litières Fresh Step, a fait le déplacement jusqu'à Park City pour projeter en 3D les 5 films encore en compétition. Si la majorité des projections n'ont pas lieu dans une salle de cinéma devant un jury mais bien sur Youtube, le festival Catdance est à prendre très sérieux : les internautes ont encore un mois pour élire le meilleur court-métrage de l'édition 2014 avant que le verdict ne soit rendu le 28 février prochain. Le grand gagnant recevra un prix de 50 000 dollars (ou peut-être l'équivalent en pâtée pour chat ?).

Notre petite frustration : seuls les résidents américains peuvent voter. Cependant rien ne vous empêche de visionner les vidéos des 5 candidats encore en lice et de laisser un petit commentaire, c'est assez comique et surtout trop mignon. Découvrez ici les 5 finalistes et ci-dessous notre favori : 'Dreams Are Real'. Miaoww !

Image de prévisualisation YouTube