JE RECHERCHE
Calvin Harris, Jay-z et Will Smith dans la nouvelle série d'HBO

Calvin Harris, Jay-z et Will Smith dans la nouvelle série d'HBO

Girls, Game Of thrones, True Blood, The Newsroom...lorsque HBO sort une nouvelle série, on n'est jamais déçu. Alors forcément, quand la chaine payante américaine annonce une série pleine d'artistes, ça nous titille un peu. Qu'en est-il ?

Le casting déjà. La série, encore en développement, est travaillé par l'écrivain du roman devenu film culte Trainspotting. Rien qu'avec ça on a l'eau à la bouche. Pour ce travail d'écriture, il est accompagné de Calvin Harris. On le connaissait plutôt pour ses tubes ultra dansant et ses collaborations avec Rihanna, mais quand on découvre le sujet de la série on comprend mieux. Elle aura pour contexte "le monde de la musique électronique". On suppose donc que le DJ et producteur américain a plutôt un rôle de conseiller que de réel écrivain.

La série, dont les épisodes dureront une trentaine de minutes, aura notamment comme producteur executif Will Smith. Ce qui parait une fois de plus cohérent puisque Higher, c'est le nom non confirmé de la série qui circule pour l'instant, se veut comique. En revanche, on comprend moins ce que Jay-Z vient faire ici : il n'est ni réellement drôle, ni très proche des musiques électroniques. On se dit que ce choix doit avoir d'autres raisons. Son image ? Son réseau ? Son argent ? Les trois ?

Quoiqu'il en soit on a hâte de voir la première série à prendre la musique électronique pour sujet voir le jour! Et vue la ribambelle de stars et d'artistes, ça risque d'être vraiment bien. On vous en reparle dès que l'on en sait plus !