JE RECHERCHE
Un premier album en solo pour Damon Albarn

Un premier album en solo pour Damon Albarn

Le leader de Blur et de Gorillaz s'apprête enfin à lancer sa carrière en solo.

C'est un fait : Damon Albarn avait tout pour devenir un grand artiste dès son plus jeune âge. Fils de l'ex-manager de Soft Machine, le chanteur s'est lancé dans la musique lorsqu'il avait à peine 20 ans. Son premier groupe Seymour ne vous évoque rien ? Et si l'on vous dit que ce même groupe a été renommé Blur un peu plus tard ? Là ça devrait vous parler. Damon enchaîne les tubes ("Girls And Boys", "Charmless Man") avec sa bande et rencontre un succès phénoménal à travers le monde. Au début des années 2000, il monte un autre projet mystérieux : Gorillaz. La reconnaissance et les hits sont une nouvelle fois au rendez-vous ("Clint Eastwood", "Feel Good Inc" et "DARE"). Après quelques collaborations par-ci, par-là, l'artiste semble prêt pour l'aventure en solo.

Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Damon Albarn s'apprête à sortir son premier album solo intitulé Everyday Robots. D'après l'interview qu'il a donné à Rolling Stone, sa nouvelle musique sera quelque part entre la folk et la soul. Produit par Richard Russell (le patron de XL Recordings), le disque verra le jour le 28 avril prochain. En attendant l'album, on peut déjà se faire une idée de la direction que Damon a pris sur cet opus puisque le clip de "Everyday Robots" a été dévoilé il y a quelques minutes. Découvrez le ci-dessous ainsi que la pochette du single et la tracklist de l'album !

Image de prévisualisation YouTube

damon-albarn

Everyday Robots

01 Everyday Robots
02 Hostiles
03 Lonely Press Play
04 Mr. Tembo
05 Parakeet
06 The Selfish Giant
07 You and Me
08 Hollow Ponds
09 Seven High
10 Photographs (You Are Taking Now)
11 The History of a Cheating Heart
12 Heavy Seas of Love

Il y a quelques jours, la BBC, lors de l'émission The Culture Show, a dévoilé un passionnant documentaire sur l'ouvre de Damon Albarn, et ça se visionne par ici. Inutile de dire que pour tous les fans de ce touche-à-tout archi-talentueux, cela constitue un must see.