JE RECHERCHE
"Firestarter" de The Prodigy... sans la musique

"Firestarter" de The Prodigy... sans la musique

Si vous n'avez pas peur des zombies (ou de rire un bon coup), cette vidéo devrait vous plaire.

Vous ne vous êtes jamais demandés à quoi ressemblait l'ambiance sonore d'un plateau de tournage de clip musical ? Ou mieux, avez-vous déjà eu assez d'imagination pour transposer mentalement une scène de ce clip dans le monde réel, celui dans lequel la musique ne sort pas de nulle part ? Mario Wienerroither, jeune YouTubeur talentueux, a apparemment été obsédé par cette idée ces six derniers mois.

Sa toute jeune série des "Musicless Musicvideos", qui comporte trois épisodes, reprend un long extrait de clip, replaque les paroles au bon moment, mais prend bien soin d'enlever tout élément musical. Le reste ? Du sound design créé pour l'occasion, histoire de créer une ambiance juste assez grotesque pour qu'on s'étouffe de rire. Pour le coup, Keith Flint de The Prodigy semble pris de spasmes et de stermutations soudaines, et on aurait un peu envie de lui diagnostiquer un petit séjour au vert, l'air des égouts n'ayant pas l'air de lui réussir des masses...

En bonus, les deux autres vidéos créés par Mario Wienerroither, mention spéciale au clip de Queen, qui prend une dimension tout autre sous cet angle sonore.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube