JE RECHERCHE
Sound Pellegrino : une nouvelle compile très... collaborative

Sound Pellegrino : une nouvelle compile très... collaborative

Teki Latex et Orgasmic étendent le concept de leurs Crossover Series sur long-format.

Ne jamais laisser une bonne initiative orpheline. Pas plus tard que l'année dernière, Sound Pellegrino, label dirigé de mains de maîtres par Teki Latex et Orgasmic, a voulu marquer le coup avec la manière en publiant une compilation qui résume bien leur état d'esprit : toujours défricheur, à l'affut des nouvelles tendances, bref, prêt à construire le futur de la musique électro.

Et comme le futur se nourrit du passé, il semblait logique de créer des alliances inédites pour l'épisode 2. La nouvelle compilation SND.PE s'inspire donc directement des Crossover Series lancées par le label sous forme d'EPs, qui allient deux producteurs, l'un déjà confirmé, l'autre très prometteur, pour un résultat toujours passionnant. Ici, c'est pas moins de 10 morceaux qui sont alignés, tous inédits. On croise évidemment les deux boss du label, mais aussi Ikonika, Feadz, le petit nouveau de Boysnoize Records SCNTST ou encore Jean Nipon ! Même si le principe "un daron, un fiston" n'est pas repris à la lettre ici (certains duos restent entièrement composés de jeunes pousses), le résultat promet pas mal de bonnes surprises si on en juge par les choix stylistiques effectués.

Vous pouvez d'ailleurs juger sur pièces, car Sound Pellegrino vient de lâcher un extrait de la compil', nommé "Dream Incubation" et exécuté par le duo Crystal/Ikonika, via le magazine anglais Fact Mag. Rendez-vous le 27 janvier !

Tracklist :

1. Matthias Zimmermann & SCNTST — ‘Tommy’

2. Crystal & Ikonika — ‘Dream Incubation’

3. Eero Johannes & Teki Latex — ‘Things That I Do’

4. Crackboy & Jean Nipon — ‘Ligne Onze’

5. Dexter & Gant-Man — ‘Ur Booty Soft’

6. L-Vis 1990 & Sinjin Hawke — ‘The Pit’

7. Feadz & Orgasmic — ‘Throw It Up’

8. Nicolas Malinowsky & Tommy Kruise — ‘Disstopia’

9. Truncate & TWR72 — ‘Frame’

10. Helix & Hrdvsion — ‘Gmail’

Ci-dessous, un aperçu du concept de Crossover Series, qui a fait collaborer Surkin et Todd Edwards par le passé.

Image de prévisualisation YouTube