JE RECHERCHE
Laurent Garnier, le retour !

Laurent Garnier, le retour !

Pas encore d'album en vue, mais une série d'EPs qui continue de prouver le talent du producteur pour se réinventer.

On se doute que vous attendiez d'en savoir un peu plus sur l'arrivée d'un nouvel album du maître, mais il va falloir encore attendre un peu. Cependant, les fans de techno vont se réjouir de cette nouvelle : mister Garnier donnera tout de même des nouvelles officielles dans quelques semaines, avec du son à l'appui !

Le parrain de la techno à la française s'apprête à publier une série d'EPs sur le label Still Music, sans afficher son vrai nom pour autant. Le premier opus, qui sortira le 11 février et qui comportera trois morceaux, s'appelle AF 0490, ce nom faisant référence à un vol que Garnier a emprunté pour se rendre à Chicago, capitale de la house puis du footwork. Du coup, niveau son, il faudra apparemment s'attendre à quelque chose qui allie la techno aux influences de cette ville (qui se retrouvent sur des labels comme Trax et Dance Mania), c'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre lors d'un podcast sur le site Resident Advisor. Chic !

Et pour ceux qui attendent avec fébrilité la sortie d'un nouvel album, les rumeurs semblent converger vers une date de sortie pour 2014 également. C'est vague, mais encourageant !

Ci-dessous, la tracklist de l'EP en question, suivi d'un inusable tube de Garnier qu'il serait judicieux de passer à votre réveillon ce soir... 

Tracklist

01. Bang (The Underground Doesn’t Stop)
02. Boom (Chakolak)
03. Beat (Da BoxX)

Image de prévisualisation YouTube