JE RECHERCHE
"Get Lucky" Supercut: retour sur une année Daft Punk

"Get Lucky" Supercut: retour sur une année Daft Punk

On a tous remué notre postérieur sur cette chanson. On l'a tous fredonnée sous la douche, avec plus ou moins de justesse. "Get Lucky" a marqué 2013 et on lui rend bien: rétrospective funky!

Dès les premières secondes de ce "Supercut" made in Stereogum (un des tous premiers blogs musicaux), plusieurs personnalités de la musique et de la télé, ainsi qu'une jeune fille dans sa chambre, s'exclament "I love Daft Punk!!". Pharrell Williams lui-même avoue être fier d'avoir participé à un tel projet. Pendant ce temps, la petite boucle de guitare tourne, tourne, tourne... Parfait pour l'avoir -de nouveau- dans la tête pendant des heures. 

Mais plus que le cirage de pompes à un groupe qui a "révolutionné l'histoire de la musique", cette vidéo montre un aspect sympa de "Get Lucky": les reprises. Hard-rock, soul, a cappella... Il y en a pour tous les goûts, de Bono à Fall Out Boys en passant par la version rétro des Emmy Awards, où des danseurs des années folles sont accompagnés de cuivres. L'occasion idéale pour réviser un peu ses paroles: le Nouvel An approche, pas question de chanter en yaourt!