JE RECHERCHE
Kanye West attaqué en justice pour 'Bound 2'

Kanye West attaqué en justice pour 'Bound 2'

Rien à voir avec le clip qui vaut, à lui seul, toutes les accusations du monde: le roi Kanye se retrouve avec une plainte sur le dos pour sample non-autorisé.  

A défaut d'avoir prêté une énorme attention à la chanson, le monde entier a découvert le mois dernier le clip surréaliste de 'Bound 2', où Kim Kardashian est à califourchon sur la moto de son homme. C'est kitsch, elle est topless, des chevaux blancs galopent dans les plaines... Sur un sample de "Bound" des Ponderosa Twins Plus One (5 gamins à la Jackson Five). Le titre est sorti en 1971 et la voix du chanteur, Ricky Spicer, agrémente une bonne partie du titre de Kanye West

Sauf que le plus génial des mégalos a "oublié" de demander l'autorisation à ce fameux Ricky Spicer, qui a découvert la version 2.0 de "Bound" à la radio. Il a déposé plainte lundi, laissant le choix à Kanye : soit la voix aiguë et enfantine qui fait tout l'intérêt du morceau est enlevée, soit Ricky Spicer recevra une compensation financière. 

Cette histoire paraît complètement folle: comment Kanye West, conseillé de toutes parts et entouré d'avocats (son beau-père, par exemple), a pu omettre de faire une bête demande pour le sample de "Bound"? Cela dit, Jay-Z a lui-même été poursuivi pour sample illégal sur la chanson "Run This Town"... Oups.

En attendant, petit rappel. "Bound", au départ, c'était ça: 

 

Et maintenant, c'est ça: