JE RECHERCHE
Angel Haze : le leak de son album expliqué à ses fans

Angel Haze : le leak de son album expliqué à ses fans

La belle rappeuse s'est visiblement sentie "désespérée de faire écouter de la nouvelle musique" à ceux qui la suivent.

Comment ça, vous n'avez pas suivi l'histoire ? Angel Haze, MC new-yorkaise à la langue bien pendue, un temps meilleure ennemie d'Azealia Banks (qui ne l'est pas, direz-vous) s'est fait attendre tout au long de l'année. Un titre par ci, un autre par là, nos oreilles ont été gentiment contentées, sans pour autant qu'on nous annonce une vraie date de mise en bacs d'un premier album, qu'elle n'a pourtant pas arrêté de promettre. Jusqu'à ce que Island prenne ses responsabilités et annonce une publication... en mars 2014.

Un peu trop tard pour Haze, qui, apparemment excédée de la situation, a leaké Dirty Gold d'elle-même, avant qu'il ne soit très rapidement retiré de la circulation. Elle a au moins gagné quelque chose dans l'histoire : l'album sortira le 30 décembre prochain, bien plus tôt que prévu donc.

Après avoir fait écouter des extraits de tous les morceaux de l'album (à retrouver ci-dessous), Angel Haze s'est donc essayée à l'exercice de la vidéo "pour parler aux fans". Et c'est là que c'est (un peu) drôle : on découvre chez elle une fibre altruiste qu'on ne lui connaissait pas.

"J'en ai rien à foutre de la marketabilité, j'en ai rien à foutre d'avoir un disque de platine... Je veux juste aider, putain", lâche la rappeuse, qui clame vouloir être "une voix pour les sans-voix".

On ressent aussi une certaine frustration dans ses propos, qui avait besoin de s'exprimer de manière radicale :

"Je ne voulais pas leaker l'album, mais je devais faire un exemple. […] Si la source principale de ton bonheur devient la base de ton stress, alors quelque chose doit changer".

Bref, ça dure cinq minutes, et c'est en dessous.

Image de prévisualisation YouTube