JE RECHERCHE
Album de la semaine : Electro Shock #2

Album de la semaine : Electro Shock #2

La nouvelle compilation de Because Music réunit pas moins de quarante artistes sur un double disque, pour le meilleur et pas pour le pire de 2013.

Lancée en décembre de l'année précédente, la compilation Electro Shock fait son retour pour terminer l'année en beauté avec un deuxième volume. Fort du succès de sa première édition, le label Because Music a voulu tirer à nouveau le bilan d'une année 2013, riche en musiques électroniques aussi bien à l'échelle française qu'à un niveau international. Ce que l'on peut d'ores et déjà affirmer, c'est que le titre de la compil' tient toutes ses promesses : l’électro a une place primordiale dans le spectre musical actuel et les ondes de choc sur ce double CD donnent l'irrésistible envie de danser.

Nombreux sont les artistes qui se partagent la place sur les deux disques. Fallait-il encore que les univers artistiques de chacun s'accordent un minimum pour rendre l'ensemble cohérent et fluide à l'écoute. Pari réussi, et pourtant l'exercice de la compilation de titres n'est pas le plus simple. Essayez, vous verrez ! Outre sa quantité de morceaux, le double disque Electro Shock² surprend par sa qualité en matière de choix d'artistes. Ceux qui ont fait les tubes de l'année sont présents : Major Lazer, M.I.A. (que l'on retrouvait déjà l'année dernière), Cut Copy, James Blake, Duke Dumont, Duck Sauce... Chez les Français, petits et grands ont été réuni pour laisser place au meilleur de la scène électronique actuelle : Brodinski, Gesaffelstein, Boston Bun, Breakbot, Busy P, Para One, DJ Pone etc.  Il y a même d'excellentes surprises comme ce "My Girl" de Mind Entreprises, tout simplement parfait. Du côté des remixes, du beau monde se presse également : le morceau "Out Of The Wood" de Foals par Kulkid est superbe, ceux de London Grammar ("Wasting My Young Ears", Domenico Torti Remix) et de Phoenix ("Trying To Be Cool", Breakbot Remix) sont tout aussi bons. Si le premier disque de la compilation est une fête sans nom jusqu'à l'arrivée du dernier titre ("Retrogade" de James Blake), le second, lui, est un petit peu plus faible musicalement. Variée, accessible et dansante, cela reste tout de même l'une des meilleures compil' de l'année qui devrait ravir tous les amoureux de la musique... plus précisément électronique.

Si vous n'avez pas le temps de préparer une playlist pour votre soirée du Nouvel An, ne cherchez plus : la compilation Electro Shock² fera l'affaire. Cela marche aussi pour faire un chouette cadeau de Noël à votre famille, elle devrait apprécier.

Image de prévisualisation YouTube