JE RECHERCHE
Daft Punk se produira aux Grammy Awards 2014 !

Daft Punk se produira aux Grammy Awards 2014 !

Le duo donnera sa première prestation télévisée depuis... six ans.

Tout le monde rêve de revoir Daft Punk sur scène, c'est clair. Il faut dire que leur tournée de 2007, où ils trimballaient une pyramide démente, avait fait parler d'elle, un album live venant même graver cette réussite dans le marbre. La suite, vous la connaissez : le silence, une bande originale, re-silence, un album, une tonne de couverture médiatique, mais pas le moindre live en vue. Mais cela pourrait changer.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont a priori prévu de se produire aux Grammy Awards... en live. Genre, avec des vrais instruments, tout ça. C'est le producteur exécutif des Grammys, Ken Ehrlich, qui a révélé l'info au magazine Rolling Stone :

"Nous avons appris qu'en conséquence de leur excellente expérience live avec Kanye West aux Grammys 2008, ils étaient heureux de discuter d'une performance sur l'édition de cette année. [...] Les conversations ont pris environ deux mois, et ils sont finalement donné leur accord pour faire partie du casting des lives de cette année. Nous travaillons encore sur les détails de cette apparition, mais nous sommes très enthousiastes à l'idée d'avoir une apparition télévisuelle exclusive de ce duo légendaire".

Elrich ne laisse pas grand chose filtrer sur ce qui nous attend, même si l'idée est apparemment de "délivrer une performance collaborative qui honore leur musique multi-nominée". Voilà qui est bien poli, mais qui laisse augurer du meilleur.

On rappelle que les Daft sont nominés pour quatre catégories cette année (album de l'année, meilleur album dance/electronica, morceau de l'année, meilleure performance de groupe). Se produira également sur scène Kendrick Lamar, qui aligne quant à lui pas moins de sept nominations !

On vous laisse avec un vieux souvenir...

Image de prévisualisation YouTube