JE RECHERCHE
Kaytranada sort "Instrumental Hip-Hop Is Dead", un mix d'inédits

Kaytranada sort "Instrumental Hip-Hop Is Dead", un mix d'inédits

Quel petit rigolo ce Kaytranada... Quand il sort une heure de hip-hop à l'instru léchée, il appelle son mix "Instrumental Hip-Hop Is Dead". On vous confirme que non.

Né à Haïti et élevé à Montréal, Kaytranada -anciennement Kaytradamus- s'est fait connaître en remixant Missy Eliott, Janet Jackson ou plus récemment Disclosure. Mais en dehors de sa passion pour la soul et le R'n'B, Kevin Célestin (son vrai nom) s'est accoquiné avec l'électro, et a sorti le titre "Free Things In Life" sur Bromance, le label de Brodinski, témoignant un goût pour les beats lourds, un peu comme dans ce mix inédit, lâché sur le SoundCloud du magazine en ligne Hypetrak.

"Instrumental Hip-Hop Is Dead", titre ô combien ironique, mélange sons typiquement soul avec drop électro dark, digne de ses copains de Bromance (Gesaffelstein et Brodinski en tête). Pas de tracklist, chaque partie du mix s'enchaînant parfaitement. Les basses funky qu'on peut entendre régulièrement pendant ces 48 minutes de son finissent de ravir nos oreilles. On le répète : non, le hip-hop instrumental n'est pas mort !