JE RECHERCHE
Top 5 des morceaux qui rendent Noël plus indé

Top 5 des morceaux qui rendent Noël plus indé

Que cela soit pendant le repas, au moment d'ouvrir les cadeaux ou au coin du feu en lisant un bouquin, la musique participe à la magie de Noël. Pour éviter les traditionnels "Petit Papa Noël" et "Vive le Vent", nous vous avons concocté un top 5 de chansons alternatives qui sentent bon le sapin et la bûche glacée !

 

La chouette reprise du Noël dernier

Image de prévisualisation YouTube

L'ancien groupe de George Michael, Wham! a longtemps marqué l'esprit de Noël avec "Last Christmas". On n'a rien contre une cure de jouvence : The xx se sont chargés de donner un nouveau souffle au morceau lors d'une session à la BBC Radio 1. C'est très réussi.

 

La ballade folk-rock coolos

Image de prévisualisation YouTube

Sufjan Stevens mettra tout le monde d'accord sur la dernière polémique dont vos parents débattront lors du diner de Noël avec "Hey Guys! It's Christmas Time!". Votre tante appréciera, pour sûr.

 

La plus décalée

Image de prévisualisation YouTube

Le groupe de rock The Darkness vous offre le morceau le plus barré de votre Noël ! "Christmas Time" est un petit bijou à prendre au 10ème degré. À écouter au moment d'ouvrir les cadeaux sous le sapin.

 

La reprise à écouter au coin du feu

Image de prévisualisation YouTube

Le duo musical She & Him (Zooey Deschanel et M. Ward) avait gâté ses fans en 2011 avec la sortie d'un album de reprises de Noël intitulé sobrement A Very She & Him Christmas. Parfait pour regarder la neige tomber depuis le coin de la cheminée.

 

La plus kitsch

Image de prévisualisation YouTube

S'il y a un titre qui va passer en boucle sur toutes les ondes de radios américaines pendant Noël c'est bien "Underneath the Tree" de Kelly Clarkson. Véritable hymne fédérateur, le titre met (presque) le classique de Mariah Carey "All I Want For Christmas Is You" au placard.