JE RECHERCHE
Notre top 5 perso du classement Resident Advisor

Notre top 5 perso du classement Resident Advisor

Le site dédié à la musique électronique sort chaque année un influent classement, que nous avons détourné à notre manière.

Chaque année c'est la même chose : à la sortie du classement des meilleurs DJ's par Resident Advidor, le monde du clubbing s'agite, commente, s'indigne ou applaudit à tout rompre. C'est bien simple : lorsqu'on vous dit dans l'oreille "T'as écouté le maxi d'Erol Alkan, tu sais, le meilleur DJ du monde en (remplissez l'année correspondante)", il faut le plus souvent traduire par "selon Resident Advisor", ce qui témoigne de l'influence impressionnante de la plate-forme. Ses lecteurs avisés ont donné leur voix, et les 100 meilleurs DJ's de 2013, élus grâce au vote du peuple, sont désormais connus. Sauf qu'on a une vision un peu différente du classement, on a même incrusté des outsiders !

 

n°5 : Clara Moto

La timide Autrichienne s'est affirmée sur son nouvel album, Blue Distance, qu'elle a pourtant voulu moins "binaire" que les précédents. Ceci dit, derrière les platines, elle fait toujours un travail remarquable, et elle l'a encore prouvé cette année.

 

n°4 : Todd Terje

Le producteur norvégien est aussi un excellent DJ, comme chacun sait. Et si son tout dernier single a un peu moins convaincu, on attend son premier album, attendu au printemps, avec impatience... Et on a toujours une tonne de mixes magnifiques à se mettre sous la dent en attendant !

 

n°3 : Seth Troxler

L'ancien n°1 de ce top 100 mérite toujours le podium, comme il aura l'occasion de nous le prouver à la soirée We Love Visionquest la semaine prochaine. Hypnotique sans oublier d'être sexy, sa façon d'appréhender le dancefloor n'a nulle autre pareille. Venez voir ça de vous-mêmes avec des invites fièrement gagnées sur Green Room Session !

 

n°2 : Maya Jane Coles

On a évoqué ses prouesses maintes fois par le passé, c'est parce qu'elle le mérite. Banchée house mais aussi bass music, Maya Jane Coles a l'âme de Londres qui lui coule dans le sang, tout en prônant des influences multiples, qui se retrouvent souvent dans ses DJ-sets.

 

n°1 : Daniel Avery

Vous l'avez vu à la soirée #UnderTheCity, à la dernière soirée Tsugi... Et vous risquez de le voir passer encore pas mal de fois dans vos oreilles. Daniel Avery a remis la techno acide et minimale au goût du jour, et il s'avère être un DJ hors-pair, qui tient son public comme personne. Son avenir ne risque de pas être de tout repos...