JE RECHERCHE
Album de la semaine : Boysnoize presents... a Tribute to Dance Mania

Album de la semaine : Boysnoize presents... a Tribute to Dance Mania

Boys Noize rend hommage au célèbre label chicagoan Dance Mania avec une compil' inédite. De la house 90's dans les baffles.

Du kick comme s'il en pleuvait. Depuis que Dance Mania a été relancé en mars dernier après de longues années passées dans l'obscurité, tout le monde y va de son hommage au label. Né en 1986, liquidé en 1999, le label américain s'est forgé une belle réputation en se consacrant entièrement à la house et ses dérivés. Entre acid-house, ghetto-house et techno, de nombreux artistes ont joui d'une visibilité sans pareille grâce à Dance Mania.

Si l'on a du mal à identifier les raisons qui ont poussé Boys Noize à publier cette compilation (amour de la musique ou superbe coup marketing ?), il n'en reste pas moins que les artistes présents sur le disque réussissent à nous faire vibrer en reprenant les codes de la house des 90's. Ce n'est pas la première fois que le label berlinois s'essaie à l'exercice de la compilation puisqu'il avait sorti Super Acid en 2011. Alexander Ridha et ses artistes (la plupart des invités sur la compil' sont signés sur Boysnoize Records) se sont donnés le défi de rappeler les heures de gloire de la house, le challenge est en partie relevé. 13 pistes pour bouger allègrement son corps sur le dancefloor ou même dans sa chambre équipée d'un stroboscope. Même si rien de nouveau n'arrive dans nos oreilles, difficile de rester de marbre à l'écoute des sons de DJ Funk, DJ Feadz, Bok Bok & Tom Trago, SCNTST, Rynecologist et bien d'autres.

Dance Mania a annoncé la publication d'une compil-rétrospective prévue pour janvier 2014, pour fêter dignement son retour dans l'industrie musicale. Il faudra alors s'attendre à du très lourd. Boysnoize presents : A Tribute to Dance Mania est un hommage assez réussi de la part du DJ allemand. Parfait pour nous mettre en appétit en attendant la sortie de la vraie compilation du label qu'on a hâte d'écouter.

Découvrez ci-dessous le titre "Double Staxx" de Pipes à retrouver sur la compilation de Boysnoize Records.