JE RECHERCHE
Snoop Dogg réunit tous les samples de Doggystyle dans un mix

Snoop Dogg réunit tous les samples de Doggystyle dans un mix

DJ Snoopadelic fête les 20 piges de son album culte avec une chouette idée de rétrospective.

Tous les amateurs de rap américain ont cet album quelque part dans un carton. Et c'est bien normal, Doggystyle, le premier album de Snoop (Doggy) Dogg à avoir réellement explosé dans les charts, est aussi le premier album de rap à avoir "toppé" le Billboard 200 ! Et dire que tout ça, c'était il y a 20 ans...

Attention, ce mix comporte un fort taux d'histoire musicale et risque de vous octroyer une forte dose de bon son. Les vétérans comme les néophytes sauront apprécier la qualité de ce mix réalisé par DJ Snoopadelic, l'énième alias de Calvin Cordozar Broadus Jr. avec Snoop Lion, Snoopzilla et on en passe.

Au programme, donc, tous les samples qui ont servi à construire l'univers musical de Doggystyle ! L'occasion de rappeler le côté "référencé" du rap de l'époque, ancré dans le funk et la soul, et garant de la pérennisation d'une époque passionnante de la black music. En plus de cela, ce mix redore encore un peu plus le blason de Snoop, qui remonte grandement la pente depuis qu'il a lâché le reggae pour se remettre au funk !

Bonne écoute !