JE RECHERCHE
Erol Alkan : un remix fêlé de Tame Impala et un premier EP en pré-écoute

Erol Alkan : un remix fêlé de Tame Impala et un premier EP en pré-écoute

Le boss de Phantasy Sound a le vent en poupe, c'est le moins que l'on puisse dire.

On n'a jamais autant parlé de lui, et il le mérite. Erol Alkan, qui rend vos nuits toujours plus transpirantes depuis plus de dix ans, n'avait jamais osé sortir officiellement ses morceaux. Ce qui se passe en ce moment tient donc du miracle.

Commençons par le plus chaud : le DJ/producteur anglais, boss du label Phantasy Sound (qui, on le rappelle, héberge Connan Mockasin et un certain Daniel Avery, auteur du meilleur album techno de l'année), vient de pondre l'un de ses meilleurs remixes, et l'objet de la relecture est pourtant bien éloigné du monde de la musique électronique : il s'agit du groupe australien de psyché-rock Tame Impala !

Kevin Parker et ses potes pourront dorénavant frimer en soirée, on peut dire qu'ils ont gagné un beau moyen de faire entendre leur titre "Be Above It" sur les dancefloors du monde entier : ce remix, très acide dans son deuxième tiers, est l'un des meilleurs trucs qu'il nous ait été donné d'entendre ces dernières semaines !

Cette mise en écoute en suit une autre, encore plus importante pour l'auteur des morceaux concernés... Erol Alkan a enfin décidé de publier son tout premier EP, qui débarque après une carrière déjà longue et épique ! Nommé Illuminations, il sortira le 2 décembre et comportera trois morceaux, que vous pouvez pré-écouter ci-dessous.

On imagine que tout ce son tout nouveau tout chaud sera joué en grande pompe sur les platines du Trabendo à l'occasion de la prochaine Tsugi Super Club ce vendredi, qui propose rien de moins qu'un back to back entre Erol Alkan et Daniel Avery, sans parler de Get A Room! et de Pedro Winter ! Ensuite ? Rendez-vous à Montpellier pour I Love Techno France, en compagnie de The Hacker, Laurent Garnier, Gesaffelstein... Des invitations ? Bien entendu, demandez à Green Room Session !