JE RECHERCHE
Le clip de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan est dément

Le clip de "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan est dément

Presque 50 ans après la sortie de cet immense tube, cette vidéo lui donne non pas une, mais une multitude de nouvelle vies.

On n'ose même pas imaginer le boulot de production qu'il a fallu abattre pour préparer un clip aussi fourni. D'ailleurs, peut-on vraiment parler d'un seul clip ? La vidéo interactive pour le légendaire "Like a Rolling Stone" de Bob Dylan, qui coïncide avec la sortie de The Bob Dylan Complete Album Collection Vol. 1, est presque aussi pléthorique que le coffret dont il fait la promo. Et si vous êtes accro au zapping, le concept devrait vous enthousiasmer.

Voyez plutôt : il vous est possible, une fois que vous avez accédé au site dédié à la vidéo en question, de changer de chaîne sur une imitation de bouquet télévisuel, qui comporte un paquet de chaînes ! Au programme, des séries télé, du télé-achat, Marc Maron sur ESPN Sports, une émission de cuisine... avec tout ce petit monde en plein lip-sync de la chanson en question ! Le plus fou dans tout ça ? La chaîne "Mus1c Bass" qui diffuse un clip de rap, avec Danny Brown en acteur principal, lui aussi en plein play-back de Bob Dylan...

Bref, le genre de vidéo qui offre une expérience différente à chaque visionnage, et qui donne irrémédiablement envie de se pencher sur cette collec' de 43 disques (!) qui retrace la carrière d'un des songwriters les plus influents de l'histoire du rock.

Ci-dessous, un enregistrement live de "Like a Rolling Stone", qui date de 1966. Jetez un œil au réalisateur de la vidéo...

Image de prévisualisation YouTube