JE RECHERCHE
5 clips kitschissimes des années 2010

5 clips kitschissimes des années 2010

"Bound 2 " , le nouveau clip kitschissime de Kanye West est sorti aujourd'hui. Une occasion en or de revenir sur les 5 clips les plus kitsch des années 2010.

 

Kanye West - "Bound 2 "

Le rappeur mégalo, qui a pour habitude de nous servir des vidéos artistiques (parfois même trop arty), a complètement craqué dans le clip de "Bound 2". Des chevaux blancs qui courent le long du Grand Canyon, des faux décors cheapos à souhait et sa femme Kim Kardashian seins nus sur un motocycle : tous les éléments du mauvais goût sont réunis. Impossible de prendre cette vidéo au 1er degré de la part de Kanye, du grand n'importe quoi (ou un coup de génie, au choix).

video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

 

Para One ft. Jaw - "When The Night"

Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs qui n'auraient pas apprivoisé l'imagerie du porno-chic des années 80. Réalisé par le III Studio (à l'aide de Paint), le clip met en scène des jeunes femmes sensuelles qui exécuteront tous vos fantasmes si vous appelez le numéro rose inscrit en bas de l'écran. En mode tigresse des années 80, so fresh.

 

Nicki Minaj - "Va Va Voom"

Tiens, dans ce clip il y a aussi des cheveux blancs qui galopent au ralenti. Les chevaux seraient-ils le symbole ultime du kitsch ? Ce qui est sûr c'est que Nicki Minaj l'est, et pas qu'à moitié. À la période où la rappeuse publiait un clip toutes les 72 heures, "Va Va Voom" est sorti. Dans une réinterprétation vulgaire de Blanche Neige, Nicki nous avait livré la vidéo la plus moche de sa carrière à ce jour. Quand on voit les effets de la vidéo, on se dit qu'elle a été finie avec les yeux bandés, obligé.

 

Moodoïd - "De Folie Pure"

Ouuuh le joyeux bordel dans la vidéo du groupe français ! Dans un décor asiatique, les Moodoïd associent et mélangent les codes français, orientaux et asiatiques. Ça donne quoi ? Du camembert-nénuphar, du saucisson aux algues et des danseuses orientales qui jouent de la trompette ! Un cocktail détonnant pour un clip frais et réussi.

 

Katy Perry - "Last Friday Night"

Katy Perry est sans doute la pop star qui maîtrise le mieux les codes du kitsch et du second degré, comme le prouve ce clip sorti en 2011. Coloré, drôle et d'une fraîcheur absolue, "Last Friday Night" touche la perfection du kitsch. Pour marquer le coup, la chanteuse a invité des personnalités un peu has-been à se joindre à la fête comme les frères Hanson, Rebecca Black, Kenny G ou Corey Feldman. La meilleure fête qu'on ait donné dans les 90's.