JE RECHERCHE
Pour voir Arcade Fire en concert, il va falloir se déguiser

Pour voir Arcade Fire en concert, il va falloir se déguiser

Têtes géantes, lapin blanc, costume trois pièces, masques en tout genres... c'est déjà carnaval chez Arcade Fire ! Le groupe a donné une consigne stricte aux fans qui comptent se rendre à ses concerts : arriver bien sapés.

Arcade Fire a fait un retour triomphant cette année avec Reflektor, son nouvel album. Afin de promouvoir ses nouvelles chansons, le groupe a donné une série de concerts secrets dans quelques discothèques en usant d'un autre nom : The Reflektors. Pour le public, le principe était de venir accoutré pour l'occasion : en tenue de cérémonie ou déguisé, les fans ont du se montrer inventifs ! Lors de ces dates mystérieuses, les membres du groupe, les invités de prestige, le public... tout le monde était déguisé. Même délire pour la date londonienne de la troupe canadienne. À cette occasion, le chanteur Win Butler s'est d'ailleurs déclaré "pas du tout désolé" d'avoir forcé son auditoire à se saper différemment, en ajoutant : "au moins 70% d'entre vous se verront sexuellement satisfaits ce soir, tant que vous vous êtes lavés. C'est ça le secret". On cherche encore à comprendre.

Vous pensiez être dispensé de costume pour les dates officielles de la tournée internationale d'Arcade Fire ? Vous aviez tort. Le groupe a décidément envie que ses concerts soit une grande fête à travers le monde. Sur Ticketmaster, il y a une note qui explique : "S'il vous plaît, portez une tenue de cérémonie ou un déguisement". Des billets VIP avantageux sont d'ores et déjà disponibles pour certaines dates et comprennent : un plateau repas nommé le Reflektor Karnaval (amuse-gueules + boissons diverses), une illustration du groupe sur pierre calcaire (lithographie), une pochette surprise et plus encore... L'initiative pose question à travers la toile, le site Américain Sterogum a même lancé un sondage sur le sujet !

Que pensez-vous de cette initiative ? D'après vous est-ce une bonne idée d'imposer un dress code à ses fans pour les concerts ?

Découvrez ci-dessous la dernière performance du groupe à la télévision allemande avec le sublime titre "Afterlife". On rappelle qu'Arcade Fire joue à Paris au Pavillon Baltard ce vendredi, après avoir consolé ceux qui n'ont pu se procurer de place avec une prestation télévisuelle au Grand Journal jeudi 21.