JE RECHERCHE
Julian Casablancas, de retour en solo avec 'Voidz' ?

Julian Casablancas, de retour en solo avec 'Voidz' ?

On ne l'avait pas vu arriver tout droit de l'espace : il semblerait que Julian Casablancas sorte bientôt un nouvel album en solo.

Les fans assidus de Julian Casablancas auront remarqué que son site officiel a fait peau neuve. En s'y rendant dessus, on tombe sur une sombre page mystérieuse remplie d'étoiles où l'on voit marqué au centre "Julian Casablancas" (avec la même typo que celle de son premier album, on dit ça, on dit rien) et un mot difficilement déchiffrable : "Voidz". Est-ce le titre d'un futur single ou d'un album à venir ? Après avoir sorti son excellent Phrazes From The Young en 2009, le chanteur pourrait bien donner un successeur à ce premier disque composé de tubes synth-pop 80's. Julian avait ensuite renfilé son costume de leader pour enregistrer deux albums avec The Strokes, sortis respectivement en 2011 (Angles) et en 2013 (Comedown Machine).

Si les Strokes n'ont pas officialisé d'éventuelle pause (la première a duré cinq ans), il se pourrait bien qu'un nouveau break les guette. Albert Hammond Jr. a sorti récemment un EP en solo, et trois dates de concerts en solo ont été annoncées pour Julian Casablancas en 2014 dont une au Lollapalooza Festival et une au Estereo Picnic. Ceux qui espéraient voir le quintet se reformer sur scène devront a priori attendre encore un bon moment avant de voir leur rêve se réaliser. Julian nous avait laissé dans la "onzième dimension" avec son premier album, il risquerait de nous emporter à nouveau dans le vide intersidéral en 2013-2014. On attend ça avec impatience.