JE RECHERCHE
Pubs, remixes, mash-ups... 5 façons de détourner Daft Punk

Pubs, remixes, mash-ups... 5 façons de détourner Daft Punk

Daft Punk c'est bien, Daft Punk détourné c'est mieux, la preuve par cinq.

Deux vidéos viennent d'ancrer davantage Daft Punk dans la culture pop ces derniers jours, prouvant ainsi que Thomas et Guy-Man dépassent complètement les frontières de la musique électro, voire de la musique tout court. Et cela fait déjà quelques temps... On vous sert un petit florilège des meilleures contributions sur un plateau.

 

Une vidéo "unboxing" de la PS4 très Random Access Memories

Vous vous souvenez sans doute de cette vidéo quasi-dénuée d'intérêt où l'on voit Daft Punk ouvrir sensuellement le vinyle de Random Access Memories, dévoilant ainsi le packaging de la chose, avant de mettre le disque sur une platine ? Les marketeux de Sony ont eu l'idée de détourner la scène pour une vidéo d'unboxing pure et dure, qui consiste à montrer tous les objets que contiennent le carton tant désiré... Ici, il s'agit de la PS4... et de moult câbles plutôt sexy, vous en conviendrez.

Image de prévisualisation YouTube

 

Will Ferrell/Ron Burgundy et Daft Punk à Amsterdam

Les MTV Europe Music Awards Ayant eu lieu avant-hier, il fallait bien qu'on parle un peu des Daft pour ce moment de célébration de l'industrie musicale. Et c'est Will Ferrell, jouant les Ron Burgundy d'un jour dans la Venise du Nord, qui a rencontré Thomas et Guy-Man... Ah non, vu les casques en plastoc, ça devait être leurs doublures, Serge et Jean-Mi.

 

Un classique : "Harder Better Faster Stronger" avec les doigts

Impossible d'être passé à côté de cette vidéo qui a fait le tour du web il y a maintenant un bail... Et qui se ressort à l'occase, pour le plaisir. Un excellent morceau, allié à une idée créative, il n'en suffit pas plus pour créer le buzz.

Image de prévisualisation YouTube

 

Thomas VDB chante (plus ou moins) Daft Punk

Vous n'étiez pas au courant ? Thomas VDB, célèbre humoriste, qu'on a pu entendre à la télé pour parler de musique ou sur France Inter pour parler... de n'importe quoi, a un gros passif dans la musique (il a été rédac' chef de Rock Sound et a créé le premier fan-club français de Korn au siècle dernier). Déjà connu pour son détournement de "Stress" de Justice, il a utilisé cette ruse pour faire parler de son one-man show "Thomas VDB chante Daft Punk", qui fait carton plein. On imagine que cette vidéo n'y est pas pour grand chose...

Image de prévisualisation YouTube

 

Aphte Punk, le groupe rip-off

Au delà de simples détournements de morceaux, il fallait bien un groupe qui aille au delà du tribute band, et qui finisse par parodier l'héritage musical des Daft. Aphte Punk a ainsi target="_blank">remixé Get Lucky avec la Compagnie Créole et Kool And The Gang, mais c'est une relecture foutraque mêlant les Black Eyed Peas et les punks suédois de Refused qu'on vous propose ici.