JE RECHERCHE
Publicité : Rolling Stone hait l'électro... et le montre

Publicité : Rolling Stone hait l'électro... et le montre

Une bonne vidéo rétrograde comme on les aime.

Bon, cette publicité semble concerner uniquement le marché italien, à en croire le sous-titre placé en dessous du célèbre logo de Rolling Stone : "La Bibbia del rock & roll". Mais le fait que cette vidéo soit en anglais la destine naturellement à une audience plus grande, et à bon nombre de fans internationaux du célèbre magazine... qui vient de se donner un coup de vieux tout seul.

Dans cette vidéo, une voix off tape bien fort sur la culture éphémère et vaine du deejaying et de la musique électronique, tout ça étant renforcé par un montage d'images mélangeant pilules, filles en bikini, DJ star qui se laisse aduler, boutons et potentiomètres de tables de mixage... Bref, si tout ça est plutôt bien achalandé, on peut émettre des doutes sur le propos. Oui, messieurs, un jour, le rock & roll va reprendre ses droits, la musique fonctionnant désespérément par cycles. En attendant, il serait bon d'essayer de voir ce qu'on peut trouver d'intéressant dans la sphère archi-diverse de l'électro, non ?