JE RECHERCHE
Metronomy : nouvel album en route, nouveau single et tournée française !

Metronomy : nouvel album en route, nouveau single et tournée française !

Joseph Mount et ses ouailles n'ont pas déserté l'échiquier pop très longtemps, et ils s'apprêtent à frapper un grand coup.

Nous étions sacrément étonnés de les voir débarquer si tôt, après un cycle album-tournée aussi énorme. Mais Joe Mount semble avoir envie de ne pas rester sur la note victorieuse de The English Riviera et la seule solution, dans ce cas, est de faire encore mieux. Au vu de ce qu'on peut entendre aujourd'hui... cela semble bien parti.

La très indie-dance "I'm Aquarius", empreinte de la mélancolie propre à Metronomy, vient tout juste d'être dévoilée, par l'application Night Sky (on vous avait expliqué son fonctionnement farfelu par ici) puis, plus simplement, via un player SoundCloud présent ci-dessous. Dur de trouver une quelconque faille à ce morceau profond et élégant...

Deuxième info, probablement la plus importante : Ce single fera partie d'une tracklist de 10 titres, qui composera le prochain album de Metronomy, maintenant officialisé et nommé ! Love Letters sortira le 10 mars prochain sur Because Music. Si vous voulez avoir un avant-goût de la teneur du disque, le live reste encore et toujours la meilleure solution : Metronomy passera dans les deux villes "historiques" de son histoire, le 29 janvier à Brighton (d'où Mount est originaire), et le 31 janvier à Paris (ville dans laquelle il vit actuellement), à la Maroquinerie. Soyez prêts à réserver !

Ci-dessous, la tracklist :

01 "The Upsetter"
02 "I’m Aquarius"
03 "Monstrous"
04 "Love Letters"
05 "Month of Sundays"
06 "Boy Racers"
07 "Call Me"
08 "The Most Immaculate Haircut"
09 "Reservoir"
10 "Never Wanted"

UPDATE : Nouvelle annonce dans cette nouvelle déferlante Metronomy : le groupe se produira en France pour une série de dates en avril prochain, et les préventes s'ouvrent mercredi 20 novembre à 10h00 ! Soyez réactifs, car il n'y en aura pas pour tout le monde...

metronomy