JE RECHERCHE
David Bowie : une pub pour Louis Vuitton, en photo avec Lorde

David Bowie : une pub pour Louis Vuitton, en photo avec Lorde

Celui qu'on croyait définitivement sorti du monde la musique il y a encore un an continue ses apparitions médiatiques soigneuses.

Cette publicité, c'est du lourd : Romain Gavras à la réalisation, Arizona Muse (toujours elle) dans une montgolfière, la place Saint-Marc de Venise vide, en pleine nuit... Le décor qualitatif est planté. La belle mannequin, toujours égérie de Louis Vuitton pour sa campagne "L'invitation au voyage", rejoindra ensuite un magnifique salon rempli d'individus costumés... pour aller taper le bœuf avec David Bowie au clavecin sur le titre "I'd Rather Be High", l'un des meilleurs morceaux de son nouvel album The Next Day.

Image de prévisualisation YouTube

Bowie, qu'on aurait pu imaginer discret même après la publication de son nouvel album cette année, apparaît finalement plein de santé et de manière régulière dans notre fil d'actualités, et ce n'est pas pour nous déplaire. Le grand homme choisit ses apparitions avec soin : sa mini-contribution au titre "Reflektor" d'Arcade Fire en est un parfait exemple.

lorde-david-bowie.jpeg

Cette semaine encore, on l'a vu apparaître en photo à la fête d'anniversaire de Tilda Swinton (au Museum of Modern Art à New York, pour rester simple), avec la reine de la soirée... Ainsi que Lorde, la très jeune chanteuse néo-zélandaise dont tout le monde s'arrache le premier album, Pure Heroine. Un cliché que l'on imagine choisi, mais sur lequel il apparaît heureux d'être là et de se prêter au jeu. À 66 ans, David Bowie reste un animal médiatique extrêmement malin.