JE RECHERCHE
Jay-Z poursuivi pour un sample illégal sur "Run This Town"

Jay-Z poursuivi pour un sample illégal sur "Run This Town"

L'un des singles les plus célèbres de l'omnipotent rappeur se voit épinglé pour fraude sonore.

Si on vous dit "Hook & Sling" de Eddie Bo, ça vous parle ? Comment ça, "pas du tout" ? Jay-Z, lui, il a l'air de maîtriser son sujet... puisqu'il a samplé le fameux morceau sorti en 1969 pour contribuer à l'instrumentation d'un de ses plus gros hits, à savoir "Run This Town".

Pour rappel, ce morceau faisait partie de son album The Blueprint 3, sorti en 2009, et comportait des featurings de Kanye West et Rihanna, pas de la demi-prouesse, donc. Et si le résultat n'a pas atteint le stratosphérique niveau de notoriété de "Empire State Of Mind", il reste l'un des morceaux récents les plus célèbre du rappeur.

Toujours est-il que cet échantillonnage illégal n'est pas du goût de TufAmerica, qui gère Tuff City Records, le label qui possède les droits du morceau de Eddie Bo. La compagnie a publié l'acte de contrefaçon il y a quelques jours, et poursuit donc Jay-Z, son label Roc-A-Fella Records, et la maison-mère Atlantic Records pour utilisation non-légale du morceau original. À noter que ce n'est vraiment pas la première fois que Jay-Z se fait taquiner de la sorte : c'est la troisième fois que TufAmerica attaque Roc-A-Fella Records pour des affaires similaires cette année...

On vous laisse réécouter "Run This Town" ainsi que "Hook & Sling". Alors, Jay-Z mérite-t-il qu'on le poursuive ?