JE RECHERCHE
5 remixes de Major Lazer à (ré)écouter de toute urgence

5 remixes de Major Lazer à (ré)écouter de toute urgence

Le projet dancehall de Diplo, fort d'une nouvelle mixtape gratuite et blindée de remixes, possède une quantité industrielle de relectures de ses morceaux.

C'est fou à quel point ce projet artistique ne s'arrête jamais d'être présent, que ce soit sur scène, dans les tréfonds des Internets ou dans nos oreillettes. Diplo a créé un monstre qui semble s'alimenter tout seul, et à voir le nombre de remixes déjà produits autour de Free The Universe, nouvel album de Major Lazer sorti au printemps, il y a de quoi twerker sur votre porte de salle de bains. À l'occasion de la sortie de Lazer Strikes Back Vol. 5, dédiée aux remixes du dernier single "Jet Blue Jet", en voici 5, sélectionnés dans la brillante carrière du Major.

 

"Bruk Out" (Buraka Som Sistema Mix)

2011, année de retour aux affaires pour les Portugais de Buraka Som Sistema, qui sortent un nouvel album nommé Komba tout en prenant le temps de signer le Fabriclive 49. Il y insèrent ce remix de "Bruk Out", issu du premier opus du projet, et purement kuduro dans l'esprit.

 

"Keep It Goin Louder" (Diplo Remix)

Ce qui est pratique lorsqu'on a plusieurs blazes, c'est qu'on peut pratiquer la technique fourbe de l'auto-remix. Diplo et Major Lazer ayant quasiment la même touche sonore parfois, on peut considérer ce morceau comme un edit... Bref, on s'en fiche un peu, tant que c'est bon.

Image de prévisualisation YouTube 

 

"Jah No Partial" (Skream Remix)

Le roi originel du dubstep londonien ne s'embête plus trop avec les basses et donne a présent dans l'électro-disco. Enfin bon, ça lui arrive de déraper vers ses premières amours, comme le prouve cette relecture du déjà charpenté "Jah No Partial".

 

"Get Free" (Andy C Remix)

On dit souvent qu'Andy C a loupé quelque chose quelque part dans sa carrière. Ce n'est pas faux, sa drum'n'bass percussive sonne aujourd'hui un peu trop mielleuse pour être honnête. Mais bon, la voix D'amber Coffman ne demandait qu'à être remixée de la sorte, non ?

Image de prévisualisation YouTube

 

"Jet Blue Jet" (TropKillaz remix)

On a cru que la trap music était partie comme elle était apparue, avec fracas. Sauf qu'à Mad Decent, on a travaillé tous les artistes au corps pour devenir des petits prodiges de la trap... TropKillaz en fait partie, et signe le remix d'ouverture de la toute dernière mixtape, disponible ci-dessous.

Image de prévisualisation YouTube

 

 Voici la mixtape Lazer Strikes Back Vol. 5, dont chaque morceau se télécharge gratuitement !