JE RECHERCHE
Que faire au Pitchfork Festival (à part écouter de la musique) ?

Que faire au Pitchfork Festival (à part écouter de la musique) ?

Pour faire une pause entre deux concerts, rien de tel que de faire un petit tour aux animations prévus par le festival parisien. Au programme : un disquaire, des graphistes, des créateurs et du make-up.

Dans tout bon festival, il y a bien évidemment les concerts, la bouffe mais aussi de quoi s'amuser ! Cette année encore, les mezzanines de la grande Halle de la Villette seront occupées par de nombreux ateliers et animations. 

Sans titre-3

- Fournisseur officiel du merchandising du festival, Rough Trade ravira à la fois les fans des groupes de la programmation mais aussi mélomanes à la recherche de vinyles, d'EPs, de raretés et tee-shirts. Un passage incontournable !

Sans titre-2

- Après avoir enchanté les visiteurs estivaux du Trabendo, le collectif Klin d'Oeil revient battre des cils à la Villette avec près de 30 créateurs et stylistes réunis sous sa bannière. Des vêtements, des sacs, des bijoux, de la déco : un véritable petit marché pour shopper des nouvelles trouvailles en musique ! Il y aura aussi un atelier DIY, des spécialistes du nail-art et même un bar à coiffure. Toutes la liste des créateurs invités est à retrouver par ici.

Sans titre-4

- La galerie parisienne Sergeant Paper rejoint les festivités avec un espace artistique remplis de tableaux en édition limitée créés spécialement pour le Pitchfork. Le collectif nantais Appelle moi Papa squattera le stand pour réaliser en direct des sérigraphies sur les groupes de la prog. De quoi trouver la perle rare pour décorer son appart.

Sans titre-5

- Le magazine Glamour sera aussi de l'indie-partie avec un stand de tattoo, ainsi qu'un atelier de coloration capillaire à base de craies ! 

- Sans oublier le studio du Mouv’ qui sera en direct et en public le vendredi dès 16h avec les émission Rodéo, Pop Corn, Hashtag Le Mouv' et le Laura Leishman Project.

En bref, de quoi faire si vous voulez absolument éviter un concert en particulier !