JE RECHERCHE
Des Converse designées par Bon Iver, Foals, The Black Keys...

Des Converse designées par Bon Iver, Foals, The Black Keys...

Bon nombre d'artistes indé se sont prêtés au jeu, pour une opération orchestrée par la marque afin d'aider la recherche pour le cancer du sein.

Tout le monde le sait, une bonne paire de Chuckies dans le placard à chaussures, c'est l'assurance d'avoir un objet vestimentaire historique, à porter en toutes circonstances, et qui peut sauver bon nombre de situations (concert de rock, cocktail chez l'ambassadeur et autres joyeusetés du genre). Sans parler des centaines de groupes qui l'ont fièrement porté aux pieds ! Bref, si en plus de ça il y a moyen de gratter une paire crayonnée par son groupe favori, la question ne se pose même plus : on tient là un must have de tout amateur de musique un peu ché-bran qui se respecte.

Sauf qu'ici, on dépasse la coolitude de la déjà sacrément belle édition limitée Gorillaz. Converse vient donc de lancer une vente aux enchères, nommée "In Their Shoes", sur une tonne de paires de Chuck Taylor classiques, dessinées par la crème de la musique indé : Bon Iver, The Black Keys, Tame Impala, The National, Wavves, Charli XCX, Foals, New Order, Tegan and Sara, Santigold, FIDLAR, JEFF the Brotherhood et bien d'autres encore.

Et l'argent ainsi gagné, il va où ? Dans les caisses de la Fondation Nationale du Cancer du Sein, organisation américaine qui oeuvre pour faire avancer la recherche dans ce domaine. Certains artistes ont choisi une autre organisation qui leur tient à coeur, les informations complètes sont disponibles sur le site de l'opération.

Et les chaussures, elles ressemblent à quoi ? Voici quelques exemples, choisis parmi la collec' complète !

Bon Iver :

boniver

 

Nada Surf :

nadasurf

 

Santigold :

santi

 

Skrillex :

skrillex