JE RECHERCHE
Infographie : les us, les coutumes et le "kit de survie" des festivaliers

Infographie : les us, les coutumes et le "kit de survie" des festivaliers

Une étude a analysé en détail les comportements et les usages des festivaliers en France.

Vous avez forcément une image précise de ce que peut être "un festivalier". Jeune ? Sans doute. Branché(e) ? Faut voir. Mélomane ? Assurément, mais avec quelles pratiques ? Sont-ils connectés, alternatifs, qu'emmènent-ils avec eux quand ils foulent la pelouse de Solidays ou des Eurockéennes ?

Cette étude, initiée par l'institut Nielsen et CGA Strategy en juin dernier, a dressé un panorama de cette population bien plus hétéroclite qu'il n'y paraît ! Évidemment, un festivalier qui se rend à un festival électro possède un profil différent que le fan de rock qui va finir par slammer devant Queens Of The Stone Age. Cependant, il existe bon nombre d'informations qui permettent d'en savoir plus sur ces festivaliers...

Ci-dessous, deux infographies : la première présente les usages et les comportements musicaux des festivaliers, et la seconde dresse un inventaire des objets emmenés par le public des festivals pour passer le week-end en musique, une sorte de "kit de survie". Vous vous reconnaissez dans les informations ci-dessous ?

info2

info1