JE RECHERCHE
Metallica préparerait un concert... en Antarctique

Metallica préparerait un concert... en Antarctique

Le groupe de metal le plus connu de l'univers continue de forger sa légende. Demain, la Lune ?

Le 9 octobre dernier, Through The Never, une fiction réalisée par Nimrod Antal, a ancré encore un peu plus la légende Metallica dans le marbre : le héros est un technicien de tournée du groupe qui s'embarque dans une quête surréaliste. Une preuve supplémentaire que le groupe aux 300 millions d'albums vendus peut se permettre de structurer un film rien que par son nom ! Mais attendez de voir leur prochain fait d'armes.

Cette nouvelle n'est pour l'instant pas confirmée par le groupe, mais les sources semblent concorder : selon le site Blabbermouth, tout porte à croire que Metallica est en train de préparer un concert en Antarctique en décembre prochain ! L'événement, qui serait une première pour un groupe professionnel en activité (une équipe de scientifiques a par contre déjà formé un groupe nommé Nunatak pour donner un concert devant 17 collègues en 2007), est apparemment organisé par la filiale colombienne de la marque Coca-Cola, qui propose un concours pour remporter des places pour ce concert.

Ce concours donnerait donc du sens aux paroles du légendaire batteur Lars Ulrich, qui annonçait il y a peu dans les médias que le groupe travaillerait sur quelque chose de "très intéressant en décembre prochain, […] une nouvelle frontière, à propos de laquelle nous sommes tous très excités". On imagine bien que balancer de la double-pédale au milieu des pingouins, ça va faire une belle histoire à raconter aux petits-neveux... Promis, on essaie d'envoyer un reporter sur place en bateau gonflable !

Pour marquer le coup, ce vieux tube de Metallica semble tout indiqué :

Image de prévisualisation YouTube