JE RECHERCHE
Clip : Omar Souleyman - "Warni Warni"

Clip : Omar Souleyman - "Warni Warni"

Au « Wenu » du nouveau clip d’Omar Souleyman : incrustations hilarantes, vapoteuse et poses badass.

Le plus cool des chanteurs syriens Omar Souleyman reste un mystère pour nombreux mélophiles. Comment un artiste venu de la musique traditionnelle orientale arrivent à retourner des salles entière aussi bien aux États-Unis qu'en Europe ? Le clip de son premier single "Warni Warni" peut apporter un début de réponse. On y voit le chanteur sur les toits d'un building new-yorkais, mais aussi sur une fusée, devant l'Arc de Triomphe ou flottant sur une autoroute. Les beats et rythmes hypnotisants ainsi qu'une imagerie atypique donnent à Omar Souleyman un côté fascinant.

Niveau paroles, le moustachu fait la sérénade à l’élu de son cœur : « Viens à moi, viens à moi. Tu m'as charmé avec ton côté mystérieux. Tu m'auras facilement, moi et mon amour. Ils disent que tu es mariée mais je ne peux vivre sans toi. Tu es comme l’eau et l’air que je respire, je ne peux survivre sans toi. » Il faut dire qu'avant de devenir un star de l'underground, le Syrien était débauché pour chanter dans des mariages !

Le clip de "Warni Warni" vous donnera de quoi réviser ses chorégraphies avant son live du 2 novembre dans le cadre du Pitchfork Music Festival, après Sky Ferreira et avant Panda Bear. Son premier album Wenu Wenu s'écoute par ici. Et pour découvrir ce drôle de personnage, la BBC l'a rencontré en vidéo par là.