JE RECHERCHE
Notre B.O. alternative de Gravity en 5 titres

Notre B.O. alternative de Gravity en 5 titres

George Clooney et Sandra Bullock, qui jouent les astronautes entourés par le silence spatial dans leur nouveau film, n'ont pas trop la tête à écouter de la musique. Pourtant, ils devraient (ça détend l'atmosphère), et on a pensé à eux.

 

David Bowie - "Space Oddity" (interprétée par Chris Hadfield)

Cet incontournable de la musique "à caractère intersidéral", s'il avait sa place d'office dans ce top 5, mérite la première place grâce à cette magnifique interprétation de ce commandant, fan de David Bowie, et décidé à lui rendre hommage en direct de "là-haut"l. Prends-en de la graine, George !

Image de prévisualisation YouTube

 

Muse - "Bliss"

Si Matthew Bellamy ne met le nez dans l'espace qu'à la fin de ce clip déjà culte, c'est justement car il a toute la Terre à traverser... Niveau gravité, on ne vous fait pas la leçon, une telle chute est impossible, mais il en faut plus pour effrayer le frontman...

Image de prévisualisation YouTube

 

Midnight Juggernauts - "Into the Galaxy"

Si le clip qui illustre cette chanson est définitivement terrien, la musique illustrée ici mérite toute l'attention du monde. La synth-pop étant un genre qui appelle aux grands voyages interplanétaires, les Midnight Juggernauts, qui en ont été les plus fers représentants à une époque, se devaient d'atterrir dans notre sélection.

Image de prévisualisation YouTube

 

Katy Perry - "E.T."

Ah, voilà le truc parfait pour ne pas s'ennuyer au volant d'une navette. Katy Perry a le chic pour faire les choses en (un peu trop) grand, ce clip en est la parfaite illustration ! Mégalo, sur-coloré, sur-produit, il faut au moins ça pour espérer figurer sur notre B.O. pour orbites spatiales.

Image de prévisualisation YouTube

 

Daft Punk - "Digital Love"

À la place du silence de l'espace, avouez que vous vous êtes souvent imaginé passer ce disque lors des sorties "maintenance" sur les panneaux solaires de votre station spatiale, un peu à l'image du héros du clip ? Daft Punk et le voyage spatial, c'est une histoire imaginaire, certes, mais qui dure.

Image de prévisualisation YouTube