JE RECHERCHE
Le nouveau single d'Arcade Fire est incroyable

Le nouveau single d'Arcade Fire est incroyable

"Afterlife", second morceau de Reflektor à jouir d'une vidéo promotionnelle, est probablement l'un des meilleurs que le groupe ait composé.

Ce qu'il y a d'énervant chez Arcade Fire, c'est qu'ils ne se ratent jamais, ne serait-ce qu'un petit peu. Pour preuve, toute la campagne de promotion autour de leur nouvel album Reflektor est impeccable, et surtout, nous n'avons entendu jusqu'ici que des morceaux sublimes. Et "Afterlife" fait partie de ceux-là.

Si le rythme qui donne sa charpente au morceau ne ferait pas tâche dans un morceau de LCD Soundsystem, c'est bien un morceau d'Arcade Fire auquel on a affaire : grandiloquent, lyrique, beau à en pleurer, et tout ça pendant six minutes. Que demander de plus ? Un clip ? Il viendra peut-être en son temps, mais cette lyric video est déjà suffisamment cool pour qu'on s'en contente, en tout cas avant la sortie du nouvel album.

Ce morceau est apparu peu après la mise en circulation d'enregistrements live captés par des fans au concert de The Reflektors, le nom qu'a utilisé Arcade Fire pendant de longs mois avant de dévoiler ses plans de nouvel album. Avec tout ça, on va finir par écouter presque tout l'album avant sa sortie le 29 octobre !

 

"Flashbulb Eyes"

Image de prévisualisation YouTube

 

"Joan of Arc"

Image de prévisualisation YouTube

 

"Supersymmetry"

Image de prévisualisation YouTube

 

"It's Never Over (Or Orpheus)"

Image de prévisualisation YouTube