JE RECHERCHE
Le top 100 DJ's du magazine DJ Mag vient d'une autre dimension

Le top 100 DJ's du magazine DJ Mag vient d'une autre dimension

Le classement des plus grands DJ's du monde selon le sacro-saint magazine anglais nous laisse perplexes et amusés à la fois.

Vous les attendiez depuis longtemps, on vous les offre sur un plateau : les nouveaux DJ's "entrants" du désormais célèbre magazine anglais DJ Mag ne sont autres que Dyro, Showtek et Martin Garrix ! Sans parler d'Antoine et du duo Blasterjaxx, qui font une entrée fracassante à la 68ème et 71ème place.

Si ces noms ne vous disent rien, on vous serre la main et on vous dit bienvenue au club de "ceux qui devraient faire un stage aux Pays-Bas pour apprendre le monde de la musique électronique". Dans ce classement, par ailleurs, nulle trace de Boys Noize, qui a tourné toute l'année pour défendre son dernier album en remplissant d'énormes salles, ni d'Agoria, considéré comme le plus grand DJ français en activité à l'heure actuelle. On ne parle même pas de Brodinski, mais Diplo a eu du bol : il effectue une entrée directe à la 64ème place ! Ou était-il en 2012 ? Trop occupé à balancer de la basse aux quatre coins du monde, sûrement !

Enfin, on adresse nos félicitations à Hardwell, 25 ans, qui a su gravir les échelons jusqu'au firmament et dépasser Avicii, Tiesto et Armin Van Buuren. Et Daft Punk dans tout ça ? Ah oui, ils sont 22èmes. Le hic ? Ils n'ont pas touché une paire de platines depuis le XXème siècle...

Le classement est disponible sur le site de DJ Mag. On vous encourage à participer à un petit jeu : combien, dans ce classement, connaissez vous de DJ's ? Vous nous laissez votre résultat dans les commentaires ci-dessous ?

(Avouez que ça donne envie, non ?)

Image de prévisualisation YouTube