JE RECHERCHE
Les prédictions d'Arcade Fire : James Murphy va reformer LCD Soundsystem

Les prédictions d'Arcade Fire : James Murphy va reformer LCD Soundsystem

Richard Reed Parry, membre d'Arcade Fire, s'attend à ce que James Murphy reforme LCD Soundsystem dans un futur proche. Explications.

Richard Parry s'est récemment entretenu avec le journal britannique The Sun pour discuter de Reflektor, le nouvel album du groupe à paraître le 28 octobre prochain. Il raconte dans l'interview comment s'est passé l'enregistrement en studio avec James Murphy, et en profite au passage pour lâcher quelques éloges à propos de l'ancien groupe (séparé depuis le 5 février 2011) de ce dernier. Le musicien va sans doute bouleverser tous les fans de LCD Soundsystem en insinuant qu'une réunion du groupe serait possible...

Richard parle de leur collaboration : "Nous voulions travailler avec Murphy plus tôt, mais nous n'arrivions jamais à faire coïncider nos emplois du temps. Mais cette fois cela a marché." Il continue sur l'amour qu'il porte au groupe de Murphy : "LCD Soundsystem et Arcade Fire ont joué des tonnes de fois ensemble. Nous nous sommes toujours admirés de façon réciproque, LCD est notre groupe favori. Je serais choqué si James ne reforme pas le groupe un jour. Ils sont trop bons pour ne pas se reformer."

Une bonne nouvelle donc ? On l'espère. En attendant d'en savoir plus et de découvrir dans son intégralité Reflektor d'Arcade Fire, vous pouvez (ré)écouter le premier extrait de l'album ici, ainsi que le remix de "Love Is Lost" de David Bowie par James Murphy.