JE RECHERCHE
Pégase offre la première mixtape Hors d'Œuvres x Pitchfork Music Festival

Pégase offre la première mixtape Hors d'Œuvres x Pitchfork Music Festival

Le très très bon site de mixtapes Hors d'Œuvres s’offre une jolie collaboration avec le Pitchfork Festival et proposera des cartes blanches musicales aux artistes de la programmation. Ça commence avec le rêveur Pégase.

C’est un des sites les plus riches et passionnants de l’Internet français. Le projet Hors d'Œuvres propose sporadiquement des mixtapes inédites d’artistes qui y dévoilent leurs influences, leurs coups de cœur et leurs titres favoris. De Blondes à Dirty Beaches en passant par François & the Atlas Mountains et Ty Segall, près d’une cinquantaine d’artistes se sont prêtés au jeu de la carte blanche : aligner les morceaux, bouts de samples et bruits en tout genre, sans chichi ni barrière de style. Le tout est à télécharger gratuitement !

#NeedUnToteBagP4K (mot clef découvert)

A l’occasion du Pitchfork Festival à Paris, Hors d'Œuvres a laissé « la parole » à des artistes de programmation, comme un fastueux apéro avant le festin musical qui débute le 30 octobre. Le premier à se confesser derrière cette K7 des temps modernes est Pégase. En 40 minutes, Raphael d’Hervez y compile ses influences, entre 1969 et 1995, avec entre autres Vangelis, Serge Gainsbourg, Linda Perhacs, David Axelrod, Steve Reich, David Bowie et Group Home. Le résultat, à l’image du génial Français, est à écouter ci-dessous.

Parmi les autres artistes qui ont « enregistré » leur mixtape, on peut déjà vous dévoiler Jagwar Ma et Only Real.