JE RECHERCHE
Les coups de coeur 2013 de Crystal Fighters résumés en une mixtape

Les coups de coeur 2013 de Crystal Fighters résumés en une mixtape

Le groupe anglo-espagnol, actuellement en tournée française, a tenu à présenter les titres qui reviennent souvent dans le sound system du tour-bus.

Quoi de plus fascinant pour un fan que d'être confronté aux petits détails du quotidien de son groupe préféré, notamment lorsque le groupe en question sillonne les routes de son pays ? Voilà une chose qu'on bien compris les membres du groupe anglo-espagnol Crystal Fighters. Le quintet, qui s'est toujours défini comme étant de culture basque (on ne vas pas vous refaire l'histoire du manuscrit d'opéra basque retrouvé dans le grenier de l'un des membres d'origine), s'apprête d'ailleurs à parcourir notre beau pays pour une tournée qui les amènera notamment le 28 octobre à l'Ubu (Rennes) et le 19 novembre à la Laiterie (Strasbourg). Avis aux amateurs : nous avons des places à vous faire gagner pour ces deux concerts !

Revenons à ce qui nous intéresse aujourd'hui : le noyau dur du groupe (Sebastian Pringle, Gilbert Vierich et Graham Dickson) a concocté un DJ-set pour la marque Diesel, qui rassemble justement les titres préférés du groupe sortis cette année, et qui ont rythmé la vie du groupe pendant ces (presque) 12 mois qui ont été denses, entre la sortie de leur nouvel album target="_blank">Cave Rave, la promo et les nombreux festivals dans lesquels ils ont pu jouer cet été. Bref, c'est un petit bout de Crystal Fighters qu'il vous est donné d'écouter !

Ci-dessous, le mix en question, en écoute et en téléchargement, ainsi que la set-list.