JE RECHERCHE
Random Access Memories en édition limitée : à quoi doit-on s'attendre ?

Random Access Memories en édition limitée : à quoi doit-on s'attendre ?

Ce mystérieux objet, qui vient nourrir la légende Daft Punk, arrive à point nommé pour stimuler l'actu du duo. Mais qu'il a-t-il vraiment à l'intérieur ?

Comme d'hab, la com' est huilée à la perfection : la New York Comic Con, version « côte Est » de la fameuse convention dédiée à l'univers des comics et de la culture geek a vu passer une série de types bien trop habillés poruur être honnêtes et à la frimousse patibulaire, trimballant une mallette noire siglée du logo des Daft Punk. La boîte en question a ensuite été exposée aux yeux de tous, et un fan s'est vu remettre un "Golden Ticket" lui donnant le droit d'acquérir l'objet tant convoité. La rumeur voudrait que ce coffret sortirait le 31 décembre, presque à temps pour les fêtes de Noël, ce qui donnera des idées à certains (un bon pour achat offert par papy-mamie ?). Mais la vraie question se pose toujours : cette boîte est belle, certes, mais il y a quoi dedans ?

 

UPDATE : le contenu de la mallette a été révélé ! Rien d'indispensable, du beau avant tout : Le double-vinyle de l'album, un livret de 56 pages trop cool avec des photos des Daft en studio, un autre vinyle contenant une interview de Giorgio Moroder, un schéma des des casques, deux posters en papier haute qualité, des reproductions de pellicules, et deux clés USB contenant non seulement l'album, mais aussi le clip de "Lose Yourdelf To Dance" et les vidéos promo de Random Access Memories. Le tout pour le prix modique de 199 euros.

 

Solution 1 : trois disques

C'est la rumeur la plus persistante, amplifiée par ce tweet, relayé par Columbia. Le premier disque serait donc l'édition originale de Random Access Memories, accompagnée d'un second disque comprenant inédits et remixes, et d'un DVD regroupant l'intégralité des vidéos promotionnelles du groupe pour ce dernier album. Pourquoi pas, mais ça manque presque de panache.

 

Solution 2 : des figurines

Pourquoi Columbia ferait autant de buzz autour de simples jouets en plastique ? C'est bien simple : plus c'est collector, plus ça marche, et les fans du groupe présents à la New York Comic Con étant nécessairement fans de figurines (la fameuse convention est un Nirvana pour tout amateurs de ce genre d'objets de collection), on pourrait donc y retrouver les fameux modèles réduits de Thomas et Guy-Man annoncés il y a quelques mois.

 

Solution 3 : une intégrale

Daft Punk vient de sortir son quatrième album, certes, mais si on compte les compilations (Daft Club), la BO de Tron: Legacy, les différents lives (dont le fameux Alive 2007) et les différents DVD ayant rapport au duo de près ou de loin, on tiendrait là une mallette au contenu bien garni. C'est en tout cas ce qu'espèrent certains fans, qui imaginent davantage que Daft Punk donnera suite à RAM avec des sorties plus conventionnelles, de type "disque de remixes".

 

Solution 4 : du vent

Daft Punk a peut-être simplement présenté une lunch-box à la New York Comic Con, soyez-en conscients.

 

Bref, rendez-vous très bientôt pour de plus amples précisions sur le sujet. Ci-dessous, les photos attestant de l'existence de l'objet :

daft-punk-golden-ticket-608x304

daft-punk-box-set

daft-punk-box