JE RECHERCHE
James Murphy remixe "Love Is Lost" de David Bowie

James Murphy remixe "Love Is Lost" de David Bowie

On le savait à la production du nouvel album d'Arcade Fire mais pas seulement : James Murphy est  un artiste qui aime diversifier ses activités. Il le prouve une fois de plus avec ce remix très réussi de "Love Is Lost" de David Bowie.

James Murphy a peut-être tiré un trait sur son ancien groupe LCD Soundsystem mais ce n'est pas pour autant qu'il compte se retirer de la sphère musicale. Après s'être chargé récemment de la production de Reflektor, le nouvel album de Arcade Fire prévu pour le 29 octobre, le quarantenaire a des projets plein la tête : une collaboration pour le moins surprenante avec les deux frères Cavalera (ex-Sepultura, groupe mythique de metal) pourrait voir le jour dans les prochains mois. S'il faudra patienter pour potentiellement découvrir cette association étonnante, James Murphy s'est adonné à l'exercice du remix pour le très grand Monsieur Bowie.

"Love Is Lost" est de ces morceaux qui vous prennent aux tripes de façon immédiate. James Murphy lui donne une toute nouvelle dimension avec un remix classieux, long de dix minutes. La Sainte-Trinité voix/piano/applaudissements s'accorde pour donner un titre hypnotique et entêtant. Une réédition de The Next Day (le premier album de Bowie en dix ans) sera disponible le 5 novembre sous forme de coffret 3 CD/DVD, comprenant des inédits et des remixes dont le très réussi de James Murphy. Retrouvez ce fameux remix ci-dessous.

Le titre original de David Bowie :